Logo
Yvan Cardinal, maire de Pincourt

Yvan Cardinal, maire de Pincourt

À l’image de sa devise

« De tout pour tous » est ce qu’on peut lire sur l’emblème de la Ville de Pincourt. Il en va ainsi pour son offre de services en matière de loisirs et ses attraits. De plus, l’administration veut bonifier cette offre avec l’apport de ses citoyens.

Le maire Yvan Cardinal ne se fait pas prier lorsqu’il est interrogé sur les attraits incontournables de la Ville de Pincourt et ses résidents. Pour lui, la 33e édition de la Journée des pompiers, le samedi 10 août au parc Bellevue, demeure une occasion majeure pour tous les Vaudreuil-Soulangeois de se rassembler à Pincourt. Cette année, la chanteuse Ima égayera cette soirée qui se conclura par le traditionnel feu d’artifice. « Nous pouvons confirmer que c’est la firme BEM qui nous fournira les équipements pyrotechniques. Les propriétaires nous ont donné l’assurance récemment que le partenariat entre BEM et la Ville se poursuivra », explique le maire.

Yvan Cardinal invite aussi les Pincourtois à se réapproprier l’histoire et le patrimoine de l’île Perrot en profitant des
activités offertes à la Chapelle enchantée, située à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal, ou encore au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Il souligne aussi le retour du Festival de la S.O.U.PE qui se tiendra le 3 septembre et duquel la Ville est partenaire.

Avec sa Politique de développement durable, lancée ces dernières semaines, les responsables municipaux désirent offrir à la population l’occasion de signifier ses besoins et ses volontés. Cette participation citoyenne permettra à la Ville de dresser les lignes directrices pour le développement de l’offre de services en matière de loisirs et d’activités. Dans le cadre de ce plan municipal, la Ville tiendra une journée de découvertes le 7 septembre prochain. Les différentes organisations municipales, mais aussi de la région auront alors l’occasion de mettre en évidence les activités qu’elles organisent.

La Ville possédera aussi, d’ici la fin de la saison estivale, son premier jeu d’eau au Parc Olympique. Pour les responsables municipaux, ce genre d’installation répond bien aux préoccupations et aux besoins des familles actuelles.

Décidément, « Omnia pro omnibus ».

Une activité pourra s’ajouter au calendrier des Pincourtois avec le parachèvement du Complexe sportif de Pincourt et le patin libre qu’il sera possible d’y pratiquer.

« La Ville possédera aussi, d’ici la fin de la saison estivale, son premier jeu d’eau au Parc Olympique ».

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*