Logo
Vaudreuil-Dorion :  un portrait

Vaudreuil-Dorion : un portrait

Les Vaudreuillois-Dorionnais au-dessus de la moyenne

On ne cesse de vanter le dyna­misme de la ville de Vaudreuil-Dorion. Les données prouvent-elles cette évolution? Pleins feux sur une ville au-dessus de la moyenne.

Au cours des 15 dernières années, la croissance de la « capitale » de Vaudreuil-Soulanges est indéniable. En effet, au point de vue de la population, la ville a vu sa démographie augmenter de 30 % durant cette période. La population vaudreuilloise-dorionnaise fait très jeune lorsqu’elle est comparée à la moyenne québécoise. À preuve, 31 % de celle-ci a moins de 25 ans, alors que l’âge moyen est de 37 ans. Rappelons qu’au Québec, la moyenne pour l’âge moyen oscille à 41 ans.

Au point de vue géographique, Vaudreuil-Dorion jouit aussi d’une position enviable. Elle est un site de confluence de trois autoroutes majeures pour le transport des marchandises et des personnes : la 20, la 30 et la 40. Elle se trouve aussi à environ 20 minutes de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, et à plus ou moins 30 minutes du port de Montréal. La ville se trouve enfin dans les corridors commerciaux vers l’Ontario et les États-Unis.

Cette position stratégique permet à Vaudreuil-Dorion d’attirer des commerces et des industries spécialisés, notamment dans le transport et la distribution. Plus précisément, environ 250 ­entrepri­ses sont maintenant vaudreuilloises-dorionnaises.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*