Logo
Une usine de filtration aux capacités doublées

Une usine de filtration aux capacités doublées

La croissance démographique était un défi pour les autorités de Vaudreuil-Dorion qui ont vu la population croître de manière intense au cours de la dernière décennie.

« L’un de ces défis était de doubler la capacité de l’usine de filtration. Nous sommes passés de 17 000 m3 par jour à plus de 40 000 m3. Ça répond maintenant fort bien aux besoins de notre clientèle », explique dans un premier temps Martin Houde, qui s’était vu confier ce dossier dès son arrivée à la ville.

L’usine n’a pas seulement doublé sa capacité de production, elle a complètement été réhabilitée. « Nous avons refait l’électricité, le chauffage, l’isolation. Tout a été fait à neuf et nous l’avons réalisé en respectant les budgets et nous sommes satisfaits », dit le directeur général de Vaudreuil-Dorion.

« Nous avons refait l’électricité, le chauffage, l’isolation. Tout a été fait à neuf et nous l’avons réalisé en respectant les budgets et nous sommes satisfaits. »

Maintenant, pour lui comme pour les citoyens, l’objectif est de continuer à consommer de façon responsable. « Il faut que les gens continuent à respecter la réglementation en vigueur. Présentement, nous avons une très bonne consommation per capita. Ce n’est pas parce que nous en avons plus que nous devons en consommer plus. L’eau disponible l’est pour accueillir d’éventuelles industries de grande surface et de futurs quartiers résidentiels. Nous ne faisons plus face à des pénuries comme dans le passé mais il faut rester vigilant », note-t-il.

Par ailleurs, les citoyens semblent satisfaits des nouvelles installations. La chaleur n’a pas arrêté les citoyens curieux d’en apprendre plus sur le parcours de l’eau. Plus de 700 personnes ont participé à la visite guidée de l’usine de filtration qui se déroulait plus tôt cet été, le dimanche 11 juin. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les nouvelles installations et surtout la fierté des employés qui y travaillent, car ces derniers, pour l’occasion, sont devenus guides d’un jour!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*