Logo
Une ville axée sur la famille

Une ville axée sur la famille

Marc Roy, maire de la Ville de L’Île-Perrot

« Lorsque je me suis installé à L’Île-Perrot dans la décennie 1980, je comptais y rester trois ans… Il y a maintenant 32 ans de ça! », indique le maire de L’Île-Perrot, un sourire aux lèvres.

Comme les nombreux nouveaux Perrotois qui tombent sous le charme de ce milieu de vie accueillant, Marc Roy a décidé de s’y enraciner avec sa famille. Aujourd’hui, il parle avec enthousiasme et passion de ce qu’est devenue la Ville de L’Île-Perrot au fil des années : une municipalité axée sur la famille et amie des aînées, où se multiplient les projets et les activités qui dynamisent l’esprit de communauté.

Cette qualité de vie attire de nombreuses nouvelles familles qui s’ins­tallent dans les anciens quartiers, désormais grouillants de vie. « Les coûts raison­nables des maisons et des taxes attirent ces jeunes familles en quête d’un environne­ment où s’ins­taller de manière dura­ble », explique le maire.

Une politique pour tous

Dans le but d’orienter ses politiques vers les besoins des familles et des aînés, la Ville de L’Île-Perrot s’est dotée d’une politique familiale, ce printemps. Deux ans de travail ont été nécessaires pour créer ce document inspiré des besoins de la communauté.

« Cette Politique certifie que la Municipalité placera au cœur de ses décisions la volonté et les préoccupations de ses citoyens, citoyennes, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes », a indiqué Marc Roy.

Cette dernière s’articule en 41 actions concrètes. Elles touchent entre autres, le domaine des com­­­munications, de la sécurité, des sports et loisirs, de la participation cito­yenne, de la santé, de l’environnement et de l’habitation. Chacun de ces grands domaines se décline en plusieurs actions concrètes.

Pour assurer la mise en marche de ces actions dans les années à venir, un comité de suivi suivra l’évolution de la Politique durant sa réalisation.

« Ce projet est un bel exemple de collaboration entre les citoyens de toutes les générations, et le conseil municipal. Nous en sommes tous particulièrement fiers », laisse entendre le maire.

Riche programmation

La qualité de vie des citoyens de L’Île-Perrot est également garantie par la diversité des activités et des
installations de loisirs offertes.

« Nous avons trois parcs majeurs, qui possèdent des jeux d’eau, des modules de jeux et des installations pour les pique-niques ou la détente. Les citoyens apprécient vraiment ces nouveautés », indique Marc Roy.

Avec la fête des neiges, la fête de la famille, la fête des citoyens, qui se déroulera le 16 août au terrain de soccer du boulevard Don Quichotte, et VIP en Blues le 20 septembre, les citoyens jouissent d’une offre d’activités variées.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*