Logo
Un précieux refuge

Un précieux refuge

Hébergement La Passerelle

Depuis juin 1996, Hébergement La Passerelle offre un hébergement temporaire aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Ses services, gratuits et confidentiels, sont offerts 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

La violence conjugale est une triste réalité à laquelle tous peuvent être confrontés, personnellement ou par l’entremise d’un proche. Les victimes et leur entourage peuvent se sentir désemparés et impuissants face à cette situation. Or, des ressources existent.

Hébergement La Passerelle œuvre à contrer et à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. L’organisme propose de l’hébergement gratuit et temporaire à toutes les femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants le temps qu’elles résolvent leurs problèmes. La maison offre neuf places 365 jours par année.

Les services

Hébergement La Passerelle propose une gamme de services à ses bénéficiaires. D’abord, des suivis ­indivi­duels hebdomadaires avec une intervenante permettent de bâtir un plan d’intervention personnalisé. Des séances de groupe sont aussi ­orga­nisées pour permettre aux femmes de partager avec d’autres leurs émotions et leur expérience. Des intervenantes sont également disponibles pour accompagner les femmes dans leurs procédures, leurs démarches et leurs rendez-vous.

Les services s’étendent aussi aux enfants et aux adolescents. Une intervenante jeunesse les rencontre une fois par semaine afin de leur permettre de parler de leurs émotions. Elle travaille aussi la réap­propriation du droit d’être un enfant à part entière.

Le soutien alimentaire

L’apport de Moisson Sud-Ouest est indispensable aux services gratuits d’Hébergement La Passerelle. Sa contribution alimentaire annuelle représente plusieurs milliers de dollars, ce que le budget de fonctionnement de l’organisme ne lui permettrait pas d’assumer année après année. Les femmes et les enfants ont ainsi accès à une variété d’aliments tant pour les repas et les boîtes à lunch que pour les collations.

Pour obtenir plus de renseignements, composez le 450 424-6077. Pour une urgence liée à la violence conjugale, composez le 450 424-6010. Briser le silence est le premier pas vers la solution.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*