Logo
Un esprit sain dans  un corps sain

Un esprit sain dans un corps sain

École de L’Épervière

En plus de soutenir des organismes de dépannage alimentaire, des soupes populaires et des centres communautaires et d’hébergement, Moisson Sud-Ouest aide des écoles du Suroît en faisant la promotion de la santé et en offrant des collations saines.

Sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, les écoles nécessiteuses peuvent en effet recevoir des denrées pour les élèves. Elles doivent toutefois entreprendre les démarches à cet égard auprès de Moisson Sud-Ouest en créant un dossier. À Rigaud, l’école de l’Épervière l’a fait.

Lors d’événements spéciaux comme le carnaval d’hiver ou le dévoilement des programmes éducatifs, les élèves reçoivent une collation santé donnée par Moisson Sud-Ouest. Il peut s’agir, par exemple, de jus, de fruits ou de barres de céréales. Après avoir cassé la croûte, les élèves se sentent pleins d’énergie pour relever leurs défis quotidiens. Une alimentation saine et suffisante est essentielle au processus d’apprentissage.

Une école dynamique

Le partenariat entre l’école de l’Épervière et Moisson Sud-Ouest est né il y a cinq ans. Aujourd’hui, la direction trace un bilan très positif de cette initiative. La variété et la fraîcheur des denrées offertes font la joie des enfants.

Cet établissement scolaire de Rigaud est à vocation communautaire. L’école joue un rôle de premier plan dans le milieu par son engagement à divers égards et par son lien avec la municipalité. Les élèves évoluent dans un milieu ouvert et humain, et sont sensibilisés aux enjeux communautaires.

L’école de l’Épervière contribue ainsi à la santé physique, à l’apprentissage scolaire et à l’ouverture d’esprit de ses élèves.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*