Logo
Traverser la ville  en vélo et en sécurité

Traverser la ville en vélo et en sécurité

En matière de voies cyclables, la Ville de Vaudreuil-Dorion s’est employée au cours des derniers mois à compléter le circuit déjà fort bien amorcé.

« Cette année, nous nous sommes donné comme objectif de relier entre eux les tronçons déjà existants de la piste cyclable. Nous avons travaillé à plusieurs endroits (André-Chartrand, Paul-Gérin-Lajoie, le Pont White, Toe Blake, Marier) afin de compléter les tracés. Parmi les projets à venir à l’automne, nous allons aménager le chemin Dumberry et, en 2018, sécuriser la portion de l’autoroute 20 entre le pont Taschereau et la route de Lotbinière », explique Martin Houde, directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Le but pour la ville est de permettre aux cyclistes de circuler adéquatement, mais surtout de manière sécuritaire. « Nous avons formé un comité du transport actif et nous visons à développer des activités impliquant la marche et le vélo. Ultimement, les gens pourront traverser Vaudreuil-Dorion en toute sécurité en utilisant les voies qui seront mises à leur disposition. »

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*