Logo
Tournée de consultation du corridor de l’autoroute 30

Tournée de consultation du corridor de l’autoroute 30

La ministre Zakaïb rencontre de nombreux partenaires

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a rencontré les acteurs économiques de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent lors de la tournée de consultation concernant le développement économique du corridor de l’autoroute 30.

Cette démarche de consultation a pour objectif de recueillir l’avis des différents intervenants quant aux projets économiques liés au potentiel de croissance économique de l’autoroute 30. Le tout pour établir une stratégie qui permette à l’ensemble de la Montérégie et à la région métropolitaine de tirer le meilleur parti de la nouvelle infrastructure.

« En plus de doter la région métropolitaine d’une voie de contournement par le sud de l’île de Montréal, l’autoroute 30 doit devenir un outil de croissance profitable pour l’ensemble des territoires touchés », a déclaré Élaine Zakaïb. « Cette tournée de consultation nous permettra de mieux comprendre les atouts existants et de mobiliser les acteurs concernés par ce projet d’envergure. »

En mai 2013, un sous-comité interministériel composé de huit ministres a été créé pour établir une vision stratégique gouvernementale relative au corridor de l’autoroute 30 allant de Sorel-Tracy jusqu’à Vaudreuil-Soulanges ainsi qu’un plan de développement afférent. Ce sous-comité, coprésidé par Élaine Zakaïb et le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault, relève du Comité ministériel de la région métropolitaine.

« En consultant nos partenaires, nous serons en mesure d’allier la croissance économique au dévelop­pement durable pour l’ensemble du corridor de l’autoroute 30 », a fait savoir Sylvain Gaudreault. « Nous pourrons également bien mesurer les incidences, notamment sur l’aménagement du territoire et les infrastructures locales de transport, des dossiers majeurs qui sont en cours le long de cette autoroute. »

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*