Logo
Spectacles – La zone Grand Galop un lieu phare du week-end

Spectacles – La zone Grand Galop un lieu phare du week-end

Knights 2015-92.jpg

Knights of Valour participe à des compétitions et présente son spectacle à travers l’Amérique du Nord. Photothèque

Cette zone, située au parc équestre aménagé lors de la première édition à l’angle de la rue des Loisirs et de la montée Saint-Lazare, sera l’hôte de l’événement phare du Festival.

Chaque année, un spectacle équin majeur s’y déroulera. En 2016, Saint-Lazare accueillera Knights of Valour, un spectacle à saveur médiévale. Cette zone équestre et familiale prévoit aussi des activités récréatives, éducatives et ludiques pour petits, jeunes enfants et adolescents. De plus, des démonstrations équestres auront lieu toute la journée. Vous y découvrirez des sports équestres fascinants ainsi que démonstrations équestres uniques en leur genre!

Spectacle principal de la zone : Knights of Valour le samedi 2 juillet à 15 h
yan Galop BV A.JPG

Les chevaux en action, courageux et gracieux, volent la vedette lors des présentations dans le manège prévu à cet effet à Saint-Lazare. Photothèque

Comment décrire une joute extrême? Des chevaliers sur leur monture fonçant l’un vers l’autre, lance au poing encaissant un impact de plus de 2000 livres! Ah la belle époque! Depuis 1997, Knights of Valour participe à des compétitions et présente son spectacle à travers l’Amérique du Nord. Première troupe en son genre au Canada, elle a réalisé l’émission télévisée « Full metal jousting » aux États-Unis sur le History Channel en 2012. Knights of Valour participe annuellement aux compétitions du Festival médiéval du Upper Canada Village, et ce, depuis sa création. La troupe se promène au Canada, notamment à la Great Western Agribition en Saskatchewan et à la New-Brunswick Provincial Exhibition ainsi qu’aux États-Unis, entre autres aux expositions de l’Alaskan State Fair, celle de l’Indiana et du Nebraska et plusieurs autres foires agricoles et festivals Renaissance à travers le pays.
Le lien étroit entre le cavalier et le cheval est visible lors du spectacle. Vous serez ébloui par les jeux d’armes et d’adresses livrés par ces athlètes sur de magnifiques chevaux de trait lors des combats médiévaux visant à transmettre l’art chevaleresque aux plus jeunes.
En plus du combat corps à corps dans le style chevaleresque, les épées et le heurt d’acier feront vibrer davantage le public. L’apogée de chaque événement est la joute extrême, une interprétation moderne de ce sport historique, où les combattants vêtus de leur armure foncent l’un vers l’autre, lance dans la main. Sans esquives, sans obstacle, à la fin, seul le gagnant réclame la victoire!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*