Logo

Santé – Des espaces sans fumée

La Ville de L’Île-Perrot est heureuse de présenter le visuel de sa campagne de sensibilisation Mon espace sans fumée, laquelle sera visible dans tous les lieux publics.

Cette campagne est en lien avec la loi provinciale visant à renforcer la lutte contre le tabagisme, mise à jour en novembre 2016. Selon les nouvelles mesures de la loi, il est maintenant interdit de fumer et de vapoter dans les parcs. Depuis le 28 juin 2017, près de 20 affiches ont été installées dans différents lieux publics municipaux destinés aux enfants. Mon espace sans fumée est le slogan associé aux quatre visuels représentant des enfants, des familles et des adultes qui se consacrent à leurs activités dans des environnements susceptibles de préserver leur santé. Les enseignes ont été positionnées de façon stratégique, selon ce qui se trouve à proximité (plateau sportif, module de jeux, aire de détente, jeux d’eau, piscine, etc.).

Campagne de sensibilisation

La Ville de L’Île-Perrot compte faire différents rappels afin de sensibiliser les citoyens aux dispositions de la loi. Pour le maire, Marc Roy : « il s’agit d’un atout important pour la santé des Perrotois qui pourront profiter pleinement, et surtout sainement, des espaces mis à leur disposition. Cette initiative rejoint directement nos valeurs. Le bien-être des Perrotois a toujours été important pour le Conseil et nous continuerons à réaliser des initiatives en ce sens».
Les saines habitudes de vie nous concernent tous. La Ville compte donc sur la collaboration de toute la population pour que les espaces destinés aux enfants soient des milieux sains sans fumée.

Politique anti-tabagisme

Soucieuse d’offrir un milieu de travail de qualité, sécuritaire et exempt de fumée, la Ville a également profité de l’occasion pour adopter sa première politique concernant la lutte contre le tabagisme. La politique Mon espace sans fumée a été adoptée en mai 2017 et s’adresse à l’ensemble des employés et membres du conseil municipal. Par cette politique, la Ville désire déterminer les règles d’usage du tabac, de la cigarette électronique et autres produits équivalents.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*