Logo
Saint-Lazare : Lutins, traîneaux et chocolat chaud!

Saint-Lazare : Lutins, traîneaux et chocolat chaud!

À l’approche du temps des Fêtes, plusieurs activités de Noël sont offertes aux résidents de Saint-Lazare.

D’abord, la ville vous invite à l’exposition de Lorraine Bouchard, peintre émailleur, et de ses élèves à la bibliothèque de Saint-Lazare (1275, rue du Bois). Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 4 décembre à 19 h. L’exposition se poursuivra jusqu’au 31 décembre.

Guignolée

Puis, les résidents sont invités à donner généreusement lors de la Guignolée le samedi 5 décembre. Les personnes intéressées à être bénévoles pourront se présenter dès 8 h 30 au sous-sol de l’église (1980, chemin Sainte-Angélique). Les bénévoles sillonneront les rues de la Ville de 9 h à 14 h tout au long de la journée. Les dons en argent, par chèque (au nom de La Source d’entraide inc.) ou en ligne (des frais de 3,9 % seront retenus sur votre don) sont possibles. Des reçus d’impôts seront émis en janvier 2016.
Si votre secteur n’a pas été couvert en après-midi, vous pouvez venir déposer votre don au 2001, chemin Saint-Angélique, jusqu’à 15 h le samedi, ou le lundi 7 décembre entre 8 h et 16 h. Pour toute autre information ou pour une demande de panier de Noël, on communique avec Manon Leroux au 450 455-8000 ou via courriel à info@sourcedentraide.org avant le 1er décembre.

Spectacle et promenade

Pour les enfants, le spectacle Le père Frisket saura les divertir le samedi 12 décembre à 10 h au centre communautaire (1301, rue du Bois). Le spectacle, donné en français, s’adresse aux jeunes de 3 à 10 ans. Une carte de citoyen sera demandée. Les enfants auront également la chance de rencontrer le père Noël et ses lutins, qui leur ont préparé une surprise!
Puis, la même journée, de 10 h 45 à 12 h 30, le Club optimiste organise des promenades en traîneau dont le départ se fera au centre communautaire. Des sandwiches au fromage fondant et des chocolats chauds rassasieront les participants.

Noël à l’Ado’Zone

Le samedi 19 décembre, de 16 h à 22 h, les animateurs de l’Ado’Zone invitent les jeunes de 12 à 17 ans à venir fêter Noël. Tirage, jeux, plaisirs et musique sont au rendez-vous au 1591, avenue Bédard.

Autres activités

Enfin, des activités libres se dérouleront au complexe sportif du 21 décembre au 3 janvier. Patin, hockey, soccer et plus encore sont au programme. Quant au Parc nature les Forestiers, dès les premières tombées de neige, les citoyens pourront se livrer à du ski de fond, de la raquette, des glissades sur tubes et du patinage sur l’anneau de glace.
Pour connaître les heures et les coûts, on visite le site de la ville au http://ville.saint-lazare.qc.ca.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*