Logo
Saint-Lazare, j’y bouge, j’y vis – Invitation à une grande fête intergénérationnelle

Saint-Lazare, j’y bouge, j’y vis – Invitation à une grande fête intergénérationnelle

La Ville de Saint-Lazare invite les citoyens à prendre la pose devant l’Hôtel de ville d’ici le mois de juillet, afin d’immortaliser l’endroit qui sera démoli. Photo google map

La Ville de Saint-Lazare invite les citoyens à prendre la pose devant l’Hôtel de ville d’ici le mois de juillet, afin d’immortaliser l’endroit qui sera démoli. Photo google map

La ville de Saint-Lazare sera plus que festive, le 12 juin prochain, alors que les citoyens seront invités à un grand rassemblement à l’hôtel de ville.

Une grande fête intergénérationnelle aura lieu, le dimanche 12 juin de 11h45 à 16h30 dans le stationnement de l’hôtel de ville de Saint-Lazare, situé au 1960, chemin Sainte-Angélique, pour souligner le lancement officiel de la politique familiale municipale et de la municipalité amie des aînés.

Des actions pour tous

Les visiteurs auront l’occasion de voir le nouveau site Internet de la Politique familiale et le plan des actions prévues de 2016-2018. Entre autres, ceux spécifiques aux aînés, aux familles, aux jeunes et aux personnes vivant avec une déficience. Parmi les actions retenues par le comité, la mise sur pied d’un conseil des sages afin de bien représenter cette proportion croissante de la communauté. Les personnes intéressées pourront présenter leur candidature directement au kiosque.

Course de boîtes à savon

À cette occasion, et comme à chaque année, le Club Optimiste de Saint-Lazare tiendra sa traditionnelle course de boîtes à savon où près d’une centaine de jeunes rivaliseront sur la côte du chemin Sainte-Angélique devant l’hôtel de ville. Espérons que le beau temps sera de la partie, car en cas de pluie la course sera annulée. Les formulaires de préinscriptions sont disponibles chez Quincaillerie St-Lazare Home Hardware, Coiffure Féminin Masculin, Centre des Loisirs St-Lazare et St-Hilaire Bicycles. Pour plus de détails, on peut contacter Jacques Lalonde, président du club Optimiste Saint-Lazare au 450 455-1604.

Pour tous les âges

Lors de cette journée, de nombreuses activités seront au menu pour tous les groupes d’âge, dont des jeux de société interactifs (à partir de 4 ans), jeux de pétanque, jeu gonflable (0 à 4 ans), kiosques d’information et de nourriture ($). La Ville offrira des collations santé gratuitement.
Les citoyens pourront profiter de la fête pour immortaliser leur famille en photo devant l’ancienne école Immaculée-Conception, qui sert d’hôtel de ville à Saint-Lazare depuis 1974. Les travaux de démolition de l’ancien hôtel de ville débuteront en juillet. Lors de la fête intergénérationnelle, les participants auront un avant-goût en photos du nouvel hôtel de ville et de sa salle communautaire qui seront prochainement construits.

Stationnement

Cette grande fête amènera son lot de circulation automobile. Les participants pourront se stationner à l’arrière de l’hôtel de ville (accès sur l’avenue Bédard), à l’école Forest Hill Senior (1449, avenue Bédard) ou à l’école à L’Orée-Du-Bois (1355, rue du Bois).
Renseignements : 450 424-8000.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*