Logo
Rigaud : Le charme champêtre

Rigaud : Le charme champêtre

La bucolique municipalité de Rigaud s’étend au pied de la montagne du même nom, en bordure du lac des Deux-Montagnes et de la rivière des Outaouais. Un peu plus de 7500 résidents y jouissent d’une qualité de vie peu commune.
Grâce à ses trésors naturels, Rigaud s’est reconnue une vocation récréotouristique. En visitant Rigaud, vous découvrirez des paysages et des activités diversifiées, au fil des quatre saisons. D’est en ouest ou du nord au sud, on retrouve des activités économiques et sociales basées sur le milieu naturel. Le cœur urbain se niche au pied de la montagne. Bâtiments patrimoniaux et une activité commerciale très dynamique y font bon ménage. Le secteur industriel longe, quant à lui, l’autoroute Félix-Leclerc. On y retrouve des industries de faibles nuisances respectant la qualité de vie du voisinage résidentiel.
La montagne de Rigaud est l’attraction principale de la Municipalité. Elle fait son charme et lui confère un cachet inimitable. Vous pouvez y sillonner nos 25 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre, équestre ou de ski de fond
tout en admirant la vue panoramique, une faune et une flore bien particulières. Rigaud, c’est la capitale ornithologique du Québec, rien de moins! Une multitude d’espèces d’oiseaux y vivent ou séjournent, attirées par la grande quantité de nourriture présente dans l’environnement et par les différents microclimats. La municipalité de Rigaud, par sa réglementation, a tenu à préserver le cachet particulier de la montagne en y permettant un développement résidentiel structuré.
La municipalité est aussi reconnue pour la qualité des institutions d’enseignement. Nombreux sont ceux et celles qui, du Québec, du Canada et même de l’extérieur du pays, ont fréquenté le collège Bourget ou le Centre d’apprentissage Rigaud. La présence de deux écoles primaires et du collège Bourget sont autant d’atouts pour attirer les jeunes familles dans notre municipalité.
On ne peut passer sous silence le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes et son fameux champ des guérets connus internationalement. Un havre de paix où la nature et la beauté de l’endroit vous incitent au recueillement et à la sérénité.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*