Logo

Record d’inscriptions au collège de Valleyfield

L’autoroute 30 attire de nouveaux étudiants
College de Valleyfeild

Le parachèvement de l’autoroute 30 a engendré un nombre record d’inscriptions lors de la rentrée d’automne 2013 au Collège de Valleyfield.

En effet, en accueillant 2300 nouveaux étudiants en septembre dernier, le Collège de Valleyfield a atteint un nouveau record.

Les personnes en provenance des secteurs de Châteauguay, de Saint-Rémi, mais également de Vaudreuil-Dorion, de Pincourt et de L’Île-Perrot sont relativement plus nombreuses cette année. Pour la direction, il ne fait pas de doute que la présence d’une nouvelle autoroute dans la région explique cette augmentation.

« Avec cette nouvelle voie, moins de 30 minutes leur sont nécessaires pour se rendre au Collège de Valleyfield. De plus, il s’agit du seul cégep de la Montérégie à offrir les programmes Techniques d’inhalo­thérapie, Techniques juridiques et Techniques de laboratoire, profil chimie analytique. Le Collège de Valleyfield se démarque grâce à son accessibilité, mais également pour son originalité », souligne la direction du collège.

Par ailleurs, plusieurs nouveautés sont prévues pour l’automne 2014, notamment deux doubles DEC : Sciences de la nature et Arts visuels, Sciences humaines et Arts visuels, ainsi qu’un profil « sport » en
Sciences humaines.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*