Logo
Pour le plaisir des tout-petits

Pour le plaisir des tout-petits

Parcs de jeux d’eau

La Ville de Vaudreuil-Dorion possède huit parcs de jeux d’eau. Elle désire en aménager davantage dans les prochaines années.

Ces parcs sont appréciés de tous, car ils permettent aux jeunes de jouer dans l’eau en toute sécurité. De plus, les jeux d’eau sont dans la majorité des cas annexés à des parcs, ce qui permet aux enfants de passer rapidement d’un amusement à un autre.

Les jeux d’eau sont en outre fort appréciés des familles : bon nombre d’entre elles les intègrent à leurs activités familiales. Elles sont plusieurs à y pique-niquer, alors que d’autres s’y arrêtent au cours de leurs promenades à vélo. Autre avantage apprécié des familles : les jeux d’eau diffèrent d’un parc à l’autre.

Ces installations contribuent à rendre les quartiers agréables à fréquenter et où il fait bon jouer. Ce type d’initiatives permet d’attirer de plus en plus de familles, estime le maire Guy Pilon.

Pour le moment, Vaudreuil-Dorion compte huit parcs de jeux d’eau, mais le conseil municipal désire en aménager deux ou trois supplémentaires dans les années à venir. À terme, la ville aura un parc de jeux d’eau dans chacun de ses quartiers.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*