Logo
Plus de 7000 $ pour des actions durables – Sainte-Anne-de-Bellevue

Plus de 7000 $ pour des actions durables – Sainte-Anne-de-Bellevue

Les initiatives soutenues par le fonds « Vers un avenir durable » font entre autres la promotion du jardinage.

Les initiatives soutenues par le fonds « Vers un avenir durable » font entre autres la promotion du jardinage.

Grâce au fonds « Vers un avenir durable », la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue soutient les citoyens qui développent des projets écoresponsables.

Pour l’édition 2015, le Conseil municipal de Sainte-Anne-de-Bellevue remet 7344 $ pour soutenir quatre initiatives citoyennes.

Rappelons que depuis 2013, plus de 25 000 $ ont été remis afin de promouvoir le développement durable à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Les récipiendaires

Tout d’abord, le groupe de permaculture de Sainte-Anne-de-Bellevue recevra un montant de 850 $ pour la poursuite et l’amélioration du jardin de permaculture situé dans la section nord-est du Jardin Harpell. En plus de la plantation de cinq arbres fruitiers, un espace réservé à la culture de plantes médicinales et autres sera aménagé dans le continuum des « terrasses » existantes.

L’école du Bout-de-l’Isle recevra 1 500 $ pour améliorer leur potager communautaire réalisé dans le cadre projet mis en place en 2014, ainsi que d’élargir le jardin de plantes ornementales sur son terrain. Cette année, une nouvelle plate-bande garnie de plantes comestibles sera aménagée en façade. De plus, un projet éducatif concernant le tri des matières résiduelles (recyclage, compostage et poubelle) sera implanté afin de sensibiliser ses élèves à la protection de l’environnement.

Dans le cadre des Mardis découvertes du camp de jour de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, GUEPE (Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement) obtiendra une somme de 2 494 $ pour l’instauration de quatre ateliers d’une durée de 2 h qui permettront aux enfants de tous les groupes d’âge de s’amuser en apprenant plus sur la biodiversité qui les entoure. Ainsi, les enfants pourront s’initier à l’observation de la faune avicole à la jumelle, à la capture d’insectes au filet et pourront manipuler des animaux issus de la biodiversité de l’Ouest-de-l’Île de Montréal.

Finalement, une subvention de 2 500 $ permettra la réalisation du projet « Les saveurs de Sainte-Anne » présenté par madame Patti Murphy. Ainsi, de juillet à septembre 2015, des visites guidées à pied d’une durée de 2 h permettront aux citoyens et visiteurs de Sainte-Anne-de-Bellevue d’en savoir plus la saveur historique et culinaire locale.

 

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*