Logo

PEHDAA en offre encore plus

Pour les parents d’enfants handicapés

Le regroupement Parents d’enfants handicapés avec difficultés d’adaptation et d’apprentissage (PEHDAA) est présent dans Vaudreuil-Soulanges depuis de nombreuses années.

Depuis ses tout premiers débuts, cet organisme sans but lucratif propose de l’entraide aux parents. « Nous offrons les mêmes services aujourd’hui, mais les choses ­évo­luent. Nous avons plusieurs projets sur la table. Mais en raison d’un manque de financement, nous y allons par priorité », explique Germain Landry, trésorier de l’organisme.

PEHDAA peut notamment compter sur Moisson Sud-Ouest. « Lors des camps, comme ceux de fin de semaine, nous faisons appel à cet organisme pour fournir des repas à nos membres », indique le trésorier. PEHDAA compte près de 80 usagers et une vingtaine des bénévoles.

Nombreux loisirs

PEHDAA organise des sorties de quilles hebdomadaires pour ses jeunes bénéficiaires, en plus des activités de loisir pour les personnes qui souffrent d’un handicap intellectuel ou physique, d’autisme, de troubles envahissants du développement ou d’un autre handicap sévère.

L’organisme a permis, grâce à ses bénévoles, de créer un noyau amical et récréatif pour de nombreuses personnes isolées pour qui loisir et sport de compétition adaptés à leur état étaient presque inexistants.

Parmi les projets en branle, notons le service de surveillance. « Ça permettrait aux parents d’aller au travail sans avoir à s’inquiéter de trouver un service de garde. Puis il y a le dossier d’un groupe d’adolescents, des autistes et des TED, à qui nous voudrions offrir un lieu qui fonctionnerait sous le principe d’une maison de jeunes. Un endroit où ils seraient partiellement dirigés et où ils pourraient mettre sur pied des projets entre eux avec l’aide d’un coordonnateur. Un autre projet en ce sens vise aussi les plus jeunes », précise Germain Landry, qui aimerait également lancer cet été une ligue de boccia dans Vaudreuil-Soulanges.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*