Logo
L’Ouest-de-l’Île

L’Ouest-de-l’Île

De l’autre côté du pont

À moins de 25 minutes de voiture, nos voisins de L’Ouest-de-l’Île nous proposent une variété de services, de sites et d’activités à découvrir.

En voiture ou en train, la région de L’Ouest-de-l’Île est à notre porte. Certains la fréquentent pour le travail, d’autres pour bénéficier des services ou pour le divertissement. Des services pointus et spécialisés aux commerces de proximité, en passant par les centres commerciaux et les entreprises locales, l’offre est large. Ses grands axes routiers comme les boulevards Saint-Charles, Saint-Jean et Des Sources créent des pôles commerciaux centralisés et diversifiés. D’autant plus célèbre pour ses dynamiques noyaux villageois, la région allie commerce et tourisme dans un parfait mélange entre l’urbain et la banlieue. Soutenue par le Centre de développement économique West Island et la Chambre de commerce de L’Ouest-de-l’Île, l’économie de nos voisins est dynamique et résolument tournée vers l’avenir.

Nicolas Roy, directeur général du Centre de développement économique West Island résume : « L’Ouest-de-l’Île présente de multiples intérêts pour sa population locale et celle des régions environnantes, comme Vaudreuil-Soulanges. Au niveau commercial, les divers noyaux villageois permettent de bénéficier de divers services dans une atmosphère différente et attrayante, caractéristique du secteur. Pour les chercheurs d’emplois, le dynamisme du domaine des nouvelles technologies contribue à la création de nombreux postes bien rémunérés. L’Ouest-de-l’Île offre aussi de nombreuses activités culturelles dans ses parcs municipaux, des parcs-nature uniques sur l’île de Montréal et des infrastructures sportives qui valent la peine d’être découverts. »

Plusieurs sites à découvrir

Comme l’indique Nicolas Roy, L’Ouest-de-l’Île est aussi une destination qui se distingue par son caractère champêtre et par l’omniprésence du bord de l’eau. La région offre de nombreux sites nature pour la détente et la promenade, praticables l’automne et l’hiver. Les amateurs de plein air seront ravis de découvrir l’Arboretum Morgan de Sainte-Anne-de-Bellevue et les Parcs-nature du Bois-de-l’île-Bizard, du Cap Saint-Jacques, de l’Anse-à-l’Orme et du Bois-de-Liesse dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro.

Bientôt les Fêtes

En novembre, on ne peut s’empêcher de penser à l’arrivée imminente du temps des Fêtes. Il s’agit d’un moment idéal de l’année pour rendre visite à nos voisins de L’Ouest-de-l’Île pour profiter des centres commerciaux, boutiques spécialisées au cœur des noyaux villageois, mais également des nombreuses activités thématiques organisées par les municipalités.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*