Logo
Ohneka devient tempête

Ohneka devient tempête

Théâtre d’eau multimédia unique au Québec

Imaginée en 2010, Ohneka est une œuvre grand public unique et originale entièrement créée au Québec. Ce spectacle en plein air gratuit consiste en une chorégraphie de fontaines, de lumières, de projections d’images et de lasers sur un écran d’eau géant. Portée par une trame musicale intense, cette allégorie multimédia souligne l’importance de l’eau pour le patrimoine campivallensien et québécois.

Pour sa troisième édition, ce théâtre d’eau offrira aux spectateurs un tout nouveau spectacle. Ohneka : La Tempête les plongera dans un récit tumultueux et spectaculaire à l’image des remous qui ont provoqué le naufrage de nombreux navires.

« Ohneka : La Tempête est l’histoire d’un capitaine et de son navire qui se trouvent pris au piège au coeur d’une violente tempête. Les eaux calmes et paisibles se transforment en torrents et en vagues redoutables. À l’heure où tout espoir sombre avec le navire, l’ultime appel de détresse est entendu par un ange perché au sommet de son phare. Le ciel, aussi noir que la cendre, devient le théâtre d’un combat céleste opposant l’ange au diable qui habite la tempête », explique le directeur artistique Thomas Pintal.

L’oeuvre utilisera des éléments visuels forts qui ont fait le succès de la première mouture d’Ohneka et qui en représentent en quelque sorte les symboles. Son contenu sera toutefois renouvelé à près de 90 %, ce qui permettra d’attirer un nombre grandissant de spectateurs, parmi la population tant locale, régionale que provinciale.

À ne pas manquer

Lauréat du prix d’excellence de la catégorie Divertissement décerné par Tourisme Montérégie en 2011, ce spectacle contribuera une fois de plus au rayonnement de Salaberry-de-Valleyfield, du Vieux Canal et du centre-ville.

Le spectacle, d’une durée de 25 minutes, sera présenté les jeudis, vendredis et samedis à 21 h 30 du 19 juillet au 1er septembre dans le Vieux Canal de Beauharnois. Une zone de visionnement avec gradins est disponible rue Victoria, entre l’avenue du Centenaire et la rue Nicholson. Vous pouvez aussi apporter vos chaises. Lors des spectacles, cette section de la rue Victoria sera fermée à la circulation.

Pour obtenir plus d’information et un avant-goût de ce spectacle étonnant, visitez le site Internet au www.ohneka.com.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*