Logo
Nouveau port de plaisance à Pierrefonds – Projet mobilisateur

Nouveau port de plaisance à Pierrefonds – Projet mobilisateur

Les citoyens pourront louer des embarcations non motorisées au parc des Anciens-Combattants.

Les citoyens pourront louer des embarcations non motorisées au parc des Anciens-Combattants.

Dans le cadre des préparatifs entourant le 375e anniversaire de Montréal, la Ville de Montréal désire s’assurer que ces célébrations laisseront des traces dans tous les arrondissements de Montréal.

Ainsi, une somme de 15 millions de dollars a été allouée à la réalisation, par les arrondissements, de projets à l’échelle locale.

Bord de l’eau

Dans la foulée de ces projets, la Ville de Pierrefonds se voit octroyé la somme de 1 M $ pour revitaliser le parc des Anciens-Combattants, situé au bord de l’eau, non loin du boulevard des Sources.

Un port de plaisance pour les embarcations non motorisées sera aménagé, attenant à un parc. Le site permettra aussi l’accès à un parc avec jeux d’eau, jeux de plage et aires de pique-nique. Un quai de pêche sera également aménagé. Un bâtiment inclura une salle de rencontre et de restauration de base. Un lieu idéal, tous près de Vaudreuil-Soulanges, pour de belles journées d’été, en famille.

« Nous sommes fiers de donner notre aval aux projets de legs qui nous ont été proposés. Ces projets vont susciter l’enthousiasme dans chacun des arrondissements, rapprocher les citoyens autour d’un objectif commun et inscrire dans le temps une réalisation à valeur symbolique pour notre métropole », a déclaré le maire Denis Coderre.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*