Logo
Nombre d’activités rassembleuses

Nombre d’activités rassembleuses

Vaudreuil-Dorion adore voir ses citoyens connecter entre eux. De nombreuses activités culturelles sont suggérées et attirent très souvent de nombreux Vaudreuillois-Dorionnais, fiers de pouvoir profiter de ces rassemblements festifs.

Cette semaine d’ailleurs, la fête urbaine Sur Harwood est au programme avec un menu relevé. Dès 17 h, le jeudi 24 août, l’ambiance musicale sera assurée par Melt It Up Trio, à la Place Dumont au coin du boulevard Harwood et de l’avenue Saint-Charles.

« Une offre diversifiée pour tous les âges. »

DJ Abeille sera sur place pour animer la soirée, alors que bouffe de rue, bar et autres animations seront suggérés aux visiteurs.

Une activité de médiation culturelle, Le souffle de ma communauté, animée par Lucie Bisson sera également proposée au cours de cette fête qui a attiré les foules lors des deux premières éditions.

Fête du citoyen

Le 10 septembre, les citoyens sont invités à prendre d’assaut les parcs Paul-Gérin-Lajoie et de la Maison-Valois alors que s’y déroulera la Fête du citoyen. De 9 h à 15 h 30 au skate park, une course de type Rat Race, avec course à obstacles, animation, DJ et cliniques de skateboard se tiendra pour les plus hardis des visiteurs.

Dès 11 h au parc de la Maison-Valois, kiosques d’organismes, jeux gonflables, fermettes et des créations participatives avec l’artiste Sabrina Tardif sont prévus. On poursuivra la médiation culturelle Le souffle de ma communauté, cette fois avec Tina Struthers.

Enfin, un spectacle pour souligner le 150e anniversaire du Canada se tiendra sur place la journée même.

Cabaret Harwood

Par ailleurs, parmi les nouveautés, le Cabaret Harwood, des soirées dansantes avec bands seront tenues les 16 septembre et 18 novembre à l’Opti-Centre Saint-Jean-Baptiste.

Le Chico Band sera en spectacle le samedi 16 septembre dès 20 h.

Quant au samedi 18 novembre, c’est le Baby Boomer’s Band qui offrira la chance aux spectateurs de bouger et de danser.

Les billets pour les deux soirées présentées par la Corporation de l’Opti-Centre seront disponibles et en vente à la Fête urbaine de la Place Dumont, à la Fête du citoyen, puis enfin, au Service des loisirs et de la culture à compter du 11 septembre. 

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*