Logo
Musique – L’Ensemble vocal Sainte-Anne fête ses 30 ans

Musique – L’Ensemble vocal Sainte-Anne fête ses 30 ans

L’Ensemble vocal Sainte-Anne, sous la direction de Margo Keenan, fête 30 ans de musique a cappella avec un concert intitulé Chants et chandelles, les 29 et 30 avril.

Fondé en 1987 par Margo Keenan, le groupe est devenu un chœur de chambre de 26 voix auditionnées offrant un répertoire éclectique.
L’Ensemble est récipiendaire de plusieurs prix; le plus récent en 2015 dans le cadre du Concours national pour chœurs amateurs canadiens. Ses choristes viennent de l’Ouest-de-l’Île, de Vaudreuil-Soulanges, de Montréal et des environs.
En l’honneur du 375e de Montréal et du 150e du Canada, le programme du concert Chants et chandelles mettra en vedette de la musique du Québec et de tout le Canada de compositeurs tels que Mark Sirett, Laura Hawley, Matthew Emery et Guillaume Boulay.

Quelques pièces prévues

Le chœur est honoré d’interpréter en primeur Belle, embarquez! du groupe québécois Mes Aïeux, dans un arrangement de Guy Demers. Cet arrangement a été commandé par Radio-Canada spécialement pour l’Ensemble vocal Sainte-Anne, qui était l’un des 19 chœurs retenus à travers le pays pour contribuer à la création d’un nouveau CD de musique canadienne francophone.
Lors de ce concert, le groupe présentera également en première québécoise How Sweet the Moonlight, pièce lauréate du ténor Martin Fairbank. La musicienne celtique et soprano Sarah Burnell a fait l’arrangement d’un incontournable canadien, Frobisher Bay, qui sera interprété par les hommes du chœur.
Comme moment fort, au concert du 29 avril seulement, quelque 30 anciens membres de l’Ensemble ajouteront leurs voix à une version à deux chœurs de You Are the New Day, ainsi qu’à une pièce incluant les paroles Chantez des chansons pour toujours en swahili.

Informations

Chants et chandelles se tiendra le samedi 29 avril à 20 h, à l’Église Union, située au 24, rue Maple, à Sainte-Anne-de-Bellevue.
Le public est invité suite au concert à partager un gâteau d’anniversaire avec les choristes.
En l’honneur du 375e anniversaire de Montréal, un deuxième concert sera présenté gratuitement le dimanche 30 avril à 14 h, à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, 400, rue Saint-Paul Est, Montréal.
Aux deux concerts, les membres del’auditoire pourront se procurer le nouveau CD de l’Ensemble vocal Sainte-Anne, Nuits d’hiver, enregistré pour célébrer son 30e anniversaire.
Pour plus de renseignements, on visite le www.sainteannesingers.org ou la page Facebook, ou on appelle au 514 605-6043.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*