Logo
Marc Roy, maire de L’Île-Perrot

Marc Roy, maire de L’Île-Perrot

En ville, en famille

Pour le maire Roy, L’Île-Perrot n’a pas d’espaces verts ou d’attraits touristiques comme peuvent en avoir les municipalités voisines. Qu’à cela ne tienne, il désire que les gens perçoivent la Ville comme celle de la famille.

« J’ai toujours dit que nous avons une île à découvrir. Nous sommes une ville familiale et nous mettons en place des
activités pour nos familles », déclare-t-il.

La Ville a investi des sommes chaque année pour bonifier l’offre en loisirs. En effet, au cours des dernières années, deux millions de dollars ont été investis pour réaménager complètement le quai au bout de la 34e avenue. « Nous avons aménagé une aire de détente et une descente de bateau. C’est un endroit où les gens vont pêcher depuis des décennies », explique Marc Roy. Au chapitre des sports nautiques, le maire souligne que la Ville de L’Île-Perrot est la seule sur l’île à détenir des descentes de bateau libre d’accès.

Aussi, la Ville a inauguré un jeu d’eau l’an dernier au parc Michel-Martin et retentera l’expérience avec une infrastructure, encore plus grandiose selon le maire, au parc Boischâtel. Marc Roy rappelle que la Ville a été en mesure de s’assurer de la présence de trois tournois majeurs de balle rapide féminine. « Nous étions en compétition avec Trois-Rivières, indique-t-il, et c’est nous qui avons le privilège de présenter ces compétitions. »

Il poursuit : « Nous détenons aussi sur notre territoire un des plus gros kiosques touristiques au Québec. Les voyageurs de partout s’y arrêtent. »

La politique familiale de la Ville devrait être acceptée sous peu, selon le maire. Celle-ci établira des orientations et des lignes directrices pour le développement des politiques qui touchent les citoyens. Au terme des projets concrets à venir, la Ville convertira un bassin de rétention d’eau aux abords de l’école de la Perdriolle en parc avec un espace pour les accompagnateurs canins.

Marc Roy affirme que la revitalisation du quartier centre de la Ville offrira de nouveaux espaces verts pour les résidents.

« Nous détenons aussi sur notre territoire un des plus gros kiosques touristique au Québec ».

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*