Logo
Loisirs rafraîchissants – Axées vers la famille

Loisirs rafraîchissants – Axées vers la famille

Au cours des dernières années, les quatre municipalités de l’île Perrot ont pris un tournant en matière de loisirs familiaux. Elles ont toutes pris le virage vers les jeux d’eau extérieurs.

L’île Perrot est reconnue pour l’accès qu’elle offre au lac Saint-Louis et aux paysages époustouflants qu’il offre aux résidents comme aux visiteurs. L’eau revêt donc un caractère particulier pour les quatre municipalités. D’un autre côté, les administrations municipales, dans le passé, étaient jugées sur la beauté et la grandeur de leurs parcs. Aujourd’hui, l’attention s’est tournée vers les jeux d’eau et l’île Perrot n’est pas demeurée en reste, tant s’en faut.

Ces infrastructures ont plusieurs avantages sur les piscines exté­rieures. Elles sont, d’un côté, plus économiques : elles ne nécessitent pas l’embauche de sauveteurs ou encore l’installation d’onéreux dispositifs de contrôle de qualité de l’eau. Aussi, les jeux d’eau sont plus écoresponsables par leur utilisation plus diligente de l’eau potable.

Les jeux d’eau ont aussi un avantage au point de vue de la sécurité. Plus précisément, par leur disposition à aire ouverte, souvent à proximité d’un parc, les parents ou les surveillants peuvent avoir un œil sur les enfants qui profitent des infrastructures.

Ainsi, tous les résidents de l’île Perrot retrouvent à proximité de chez eux un ou des jeux d’eau. Que ce soit au parc Donat-Bouthillier de Terrasse-Vaudreuil, au Parc Olympique de Pincourt, au parc Boischatel de L’Île-Perrot et au parc des Mésanges de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, les Perrotois peuvent se rafraîchir tout au long de l’été.

De plus, quelques villes comptent élargir leur offre avec ce service pour lequel la popularité ne se dément pas d’année en année. Effectivement, L’Île-Perrot projette l’aménagement d’une nouvelle structure au parc Lucien-Manning alors que Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a aussi un nouveau projet du même genre dans ses cartons.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*