Logo
Loisirs – L’école secondaire Soulanges a son parc de planche

Loisirs – L’école secondaire Soulanges a son parc de planche

Le beau temps semble finalement s’installer et les élèves de l’école secondaire Soulanges pourront pleinement en profiter. En effet, l’école et la municipalité de Saint-Polycarpe ont inauguré un tout nouveau parc de planche.

Musique punk-rock, planches à roulettes et hot-dogs sur le grill, l’été est à toute fin pratique arrivé pour les élèves de l’école secondaire Soulanges qui ont pris part à l’inauguration de leur skateparkjeudi midi. Issu d’une collaboration entre la municipalité et l’école, le parc laisse une grande place aux jeunes.
« Les élèves ont été grandement impliqués dans le processus. Ce sont eux qui ont choisi les modules avec un budget préétabli. On leur a aussi demandé d’établir les règles à respecter dans les structures. Jusqu’à présent, on sent une belle collaboration, une envie de la part des jeunes de garder un endroit propre et agréable », explique Éric Viens, directeur de l’école.
Le maire de Saint-Polycarpe Jean-Yves Poirier est fier du travail accompli avec l’école. « L’école secondaire est un lieu important pour Soulanges puisque la majorité des jeunes du coin y vont. Pour nous, c’était normal d’appuyer l’institution dans sa volonté de mettre sur pied le parc à planche », commente l’élu.

Des jeunes conquis

« Le skateboard nous a aidés à l’école. Le sport m’a motivé à me lever chaque matin pour aller à l’école. Les cours paraissent moins longs, pas parce que je pensais seulement à mon skateboard et que je n’étais pas concentré en classe. Je faisais les travaux demandés pour pouvoir aller me pratiquer le plus rapidement possible. À chaque pause, on faisait nos manœuvres, mes amis et moi. Même si la pause n’est que de 15 minutes, on pouvait exercer notre passion : le skateboard. Chaque midi, on prenait 10 minutes pour se rendre à un autre endroit pour s’entraîner alors que cette années, notre rêve s’est réalisé : un nouveau skatepark avec de beaux modules dans notre cour d’école », ont souligné Philippe Lévesque et Nathaniel Campeau-Vachon, deux étudiants de l’école secondaire.
Le parc à planche est ouvert en tout temps. Le port du casque y est obligatoire.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*