Logo

L’Île-Perrot – Ville de la famille

Maire depuis 20 ans cette année, Marc Roy décrit L’Île-Perrot comme étant une ville de la famille. Et cela compte évidemment tous les membres de la famille, des bambins aux aînés.

En effet, la ville propose de nombreuses installations pour les enfants, dont trois jeux d’eau qui continuent de gagner en popularité. « On améliore nos parcs d’année en année », souligne-t-il. D’ailleurs, le parc René-Trottier subira tout une transformation. Autrefois un simple espace vert, il accueille maintenant un pavillon fixe. Il sera dans une seconde phase parsemé de trottoirs pour donner accès à un observatoire offrant une vue panoramique sur le lac Saint-Louis. En hiver, on y aménagera un anneau de glace. Des tables de ping-pong en marbre et de pique-nique y seront aussi installées. Il s’agira de l’adresse permanente du Marché des Saveurs, que Marc Roy souhaite transformer en marché artisanal en hiver.

Par ailleurs, puisque l’île Perrot est entourée d’eau, le maire souhaite en faire profiter à un maximum de citoyens. Ainsi, il est en attente de l’accord du ministère de l’Environnement pour un projet au parc de la 10e Avenue. Le maire compte améliorer la descente de bateau, mais aussi ajouter de l’éclairage, des sentiers, des kiosques.

Et comme la ville a à cœur la santé de ses résidents, elle promouvra les espaces sains en apposant de l’affichage dans tous ses parcs et endroits publics afin de maintenir ces lieux sans fumée. « On ne veut pas taper sur les doigts du monde, on veut juste que les enfants soient respectés », soutient le maire.

Un été chargé

Fidèle à ses habitudes, la Ville offre une variété d’activités pour toute la famille, et ce, tout au long de l’année. Cet été, outre les lundis en folie du parc de la Famille (anciennement parc Boischatel) qui mettent en vedette des spectacles pour enfants, un orchestre à vents et un film pour tous, la ville propose une nouveauté : les mercredis mondains. Animées par un sommelier, les 12, 16, 26 juillet et 2 août,  ces soirées s’adressent aux adultes et aînés, au parc des Citoyens. Chaque semaine, un pays sera à l’honneur.

Marc Roy est en poste depuis 20 ans à la mairie de L’Île-Perrot. Photo Myriam Delisle

Développement

En ce qui a trait au volet commercial, L’Île-Perrot souligne la venue d’une nouvelle garderie, ce qui démontre la place de la famille au sein de la communauté. D’autres commerces s’installeront sous peu dans le secteur commercial de la ville. Par ailleurs, le maire prévoit accueillir de 800 à 1000 nouvelles portes d’ici cinq ans, ce qui ne manquera pas de faire rouler l’économie locale, à l’instar de la venue du complexe résidentiel Lilo.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*