Logo
L’été, c’est fait pour jouer!

L’été, c’est fait pour jouer!

Animation jeunesse

Tout l’été, près de 800 jeunes se rendent quotidiennement au camp de jour Animation jeunesse, dans l’un des cinq sites de Vaudreuil-Dorion.

Ce camp de jour, d’une durée de sept semaines, propose une panoplie d’activités. Une fois par semaine, ses animateurs tiennent des sorties en fonction des groupes d’âge. De plus, le camp a conclu une entente afin que les plus vieux puissent utiliser les embarcations nautiques du parc de la Maison-Valois.

sr-camp-jour_2L’une des principales forces du camp Animation jeunesse réside dans la qualité de ses animateurs et de son personnel. D’année en année, ces employés font preuve d’imagination pour divertir les jeunes et surprennent par leurs idées. L’un de leurs objectifs : intéresser suffisamment les jeunes pour qu’ils aient hâte d’y revenir l’année suivante. Et cela fonctionne!

L’équipe est composée d’environ 80 employés. L’un des plus importants défis des animateurs est de faire bouger les jeunes. Ils travaillent souvent dans ce camp de trois à cinq ans.

De plus, étant sans but lucratif, Animation jeunesse offre des prix accessibles à tous. En plus du camp de jour, l’organisme opère un service de garde pour accommoder les parents qui travaillent.

Camps thématiques

Pour une troisième année consécutive, la Ville tient des camps spécialisés d’une semaine. Certains se donnent avant et après le camp Animation jeunesse.

Ces camps thématiques touchent à plusieurs domaines, comme le sport, la confiserie, la claque (ou cheerleading), la magie et les sciences. On tient deux ou trois camps par semaine, auxquels participent en moyenne 50 enfants.

La programmation complète des camps est en ligne au http://www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca/. Les personnes désireuses d’obtenir plus d’information à ce sujet peuvent joindre le Service des loisirs et de la vie communautaire au 450 455-5751.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*