Logo
Les coins de pêche vaudreuillois

Les coins de pêche vaudreuillois

Vaudreuil-Dorion est probablement la plus urbaine des municipalités de Vaudreuil-Soulanges, mais elle est aussi héritière d’un passé de secteur de villégiature. La ville demeure aujourd’hui un endroit de prédilection pour la transmission du savoir intergénérationnel de la pêche.

Voici une brève liste descriptive des zones accessibles à tous pour profiter des richesses qui bordent Vaudreuil-Dorion :

Parc Esther

Situé dans la baie de Vaudreuil, à proximité de la maison de Félix Leclerc, le parc Esther propose aux pêcheurs un quai ainsi qu’une rampe. Ils peuvent aussi profiter d’une zone pour pêcher à gué. Soulignons que les usagers qui se rendront au quai pendant les fins de semaine et les journées fériées devront payer un tarif. Poissons : perchaude, doré jaune, barbotte brune et grand brochet.

Parc Valois

Dans le bien connu et très achalandé parc de la maison Valois, les amateurs de pêche peuvent avoir
facilement accès à la baie de Vaudreuil entièrement gratuitement. La Ville y a aménagé un quai et une rampe. La pêche à gué est aussi possible. Poissons : perchaude, doré jaune, barbotte brune et grand brochet.

Avenue Williams

Les automobilistes qui transigent par l’autoroute 20 dans Vaudreuil-Dorion ont certainement déjà aperçu, aux abords du pont Taschereau, des pêcheurs tenter leur chance dans la rivière des Outaouais. À proximité, sur l’avenue Williams, les amateurs de pêche sportive retrouveront un quai public et une rampe accessible gratuitement. Poissons : perchaude, doré jaune, barbotte brune et grand brochet.

Parc de l’Île-Bray

Le parc de l’Île-Bray donne accès, avec sa rampe, à une zone foisonnante de la rivière des Outaouais. Bien connu des amateurs de pêche de la région et au-delà, cet endroit est aussi prisé l’hiver pour la pêche sur la glace. Poissons : achigan à petite bouche, anguille d’Amérique, barbue des rivières, doré jaune, esturgeon jaune, grand brochet, lotte, malachigan, maskinongé et perchaude.

Pêcher en toute conformité

Pour pratiquer la pêche sportive au Québec, les intéressés doivent se procurer un permis conformément au règlement du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. On peut se le procurer chez un agent de vente autorisé. À Vaudreuil-Dorion, Canadian Tire du 50, boulevard de la Cité-des-Jeunes et C.R. Plein air chasse et pêche du 70, boulevard Harwood sont les deux agents reconnus. Le permis en coûte 20,96 $ pour les citoyens de moins de 65 ans et 16,61 $ pour les autres. Le permis de pêche sportive est généralement valide du 1er avril au 31 mars.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*