Logo
L’eau mise en valeur – Profiter de ses richesses

L’eau mise en valeur – Profiter de ses richesses

Le lecteur ne l’apprendra pas ici : l’île Perrot est entourée d’eau. Depuis des années, les municipalités qui la composent travaillent à la mise en valeur de cette ressource pour la qualité de vie, mais aussi pour son potentiel récréotouristique.

Les dernières années ont permis à la Ville de L’Île-Perrot de réaménager entièrement un lieu populaire auprès de ses résidents, mais aussi de tous ceux qui habitent l’île. Plus précisément, le quai de la 34e avenue a été entièrement revu pour améliorer sa sécurité, mais aussi son aspect visuel. Le quai, avec sa vue directement sur Sainte-Anne-de-Bellevue, a été, pour des générations de perrotois, une école pour la pêche récréative. Aussi, il offre une descente pour les embarcations de plaisance.

La Ville de Pincourt compte aussi sur un endroit similaire, au bas de la 23e avenue, avec le parc René-Lévesque. Cet accès donne une vue inspirante sur Vaudreuil-Dorion et Pointe-des-Cascades en plus de permettre une pêche sportive diversifiée. Les résidents de la municipalité peuvent, de plus, profiter de sa descente à bateau. Plus récemment, la Ville a vu au réaménagement complet du parc Bellevue afin de maximiser le potentiel du lac Saint-Louis. Les autorités y ont, en effet, aménagé une plage où les plaisan­ciers peuvent se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été.

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, en vertu de sa collaboration avec le Parc historique de la Pointe-du-Moulin, fournit aux amateurs de nautisme une foule de possibilités. En plus d’offrir une vue splendide sur le lac Saint-Louis, le Parc historique comprend un site de location de kayak. Existe-t-il une manière plus saine de profiter des cours d’eau que d’y pratiquer une activité sportive? La question est lancée.

Terrasse-Vaudreuil présente une particularité sur ses voisines perrotoises : elle est la seule avec un accès sur le lac des Deux Montagnes. Avec son quai et sa plage à la conjoncture du troisième et du premier boulevard, la municipalité offre un lieu de récréation et de plaisance des plus intéressants. Enfin, Terrasse-Vaudreuil y offre une descente à embarcation pour ses citoyens.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*