Logo
L’arrosage

L’arrosage

ose_CMYK_wbRespect du règlement d’arrosage

La Ville de Saint-Lazare, à l’instar de plusieurs villes au Québec, applique un règlement d’arrosage sévère afin d’éviter un gaspillage massif de notre ressource essentielle. Ce règlement limite l’arrosage à deux jours par semaine, à raison de 3 heures maximum, et ce, pour la végétation existante seulement, entre le premier mai et le premier octobre. Pour de plus amples renseignements sur le règlement d’arrosage, vous pouvez consulter le www.ville.saint-lazare.qc.ca/eauaqueduc. Un boyau d’arrosage peut débiter jusqu’à 1 000 litres d’eau par heure.

Pour arroser une nouvelle végétation, les résidents doivent obtenir un permis. Le meilleur moment pour installer une nouvelle pelouse est au printemps (fin avril, début mai) ou au début de l’automne quand les journées sont plus fraîches, humides et que les mauvaises herbes sont moins envahissantes. Durant ces périodes, la nouvelle végétation requière moins d’eau. Aucun permis ne sera émis entre le 1er juillet et le 31 août.

Les interdictions d’arrosage

La Ville de Saint-Lazare peut décider à tout moment d’interdire complètement l’utilisation extérieure de l’eau distribuée par le réseau d’aqueduc, pour l’ensemble de son territoire. À ce moment, seule l’utilisation de l’eau distribuée par le réseau d’aqueduc est permise pour les besoins essentiels, à l’intérieur de la maison. Ces interdictions peuvent survenir en période de sécheresse ou encore suite à une défectuosité du réseau d’aqueduc.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*