Logo
Je suis une fierté

Je suis une fierté

Point de vue de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Hôtesse de son siège social, la Ville de Vaudreuil-Dorion est une fierté pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges à en croire ses responsables. Son rayonnement profite aux 22 autres municipalités qui forment l’organe supramunicipal.

« Le rayonnement de Vaudreuil-Dorion jaillit non seulement sur la région mais dans le Québec dans son ensemble. La région de Vaudreuil-Soulanges profite des apports et des atouts de chacune des municipalités qui la compose », affirme Guy-Lin Beaudoin, directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Selon lui, les atouts de rayonnement de la ville sont nombreux.

L’un de ceux-ci est l’essor culturel que connaît Vaudreuil-Dorion depuis quelques années. La Festival international de cirque Vaudreuil-Dorion, la médiation culturelle et l’initiative « Je suis… », notamment, sont des fers de lance de ce développement culturel qui a des répercussions dans la région mais créent aussi un rayonnement au Québec, toujours selon Guy-Lin Beaudoin.

Dans un même ordre d’idées, ­l’admi­nis­trateur souligne en ces termes la richesse du patrimoine de la ville de Vaudreuil-Dorion : « Nous y retrouvons des édifices patrimoniaux magnifiques, des bâtiments empreints de l’histoire de la région et de la Ville. Le nom seul de Vaudreuil-Dorion revêt une richesse historique et patrimoniale. » Rappelons par ailleurs que les bureaux de la MRC sont situés dans un édifice patrimonial construit en 1859.

Le directeur général note que la ville est fortement attachée au présent et résolument tournée vers l’avenir. Ilaffirme que le caractère cosmopolite de Vaudreuil-Dorion et la place qu’elle fait aux immigrants la rendent très attirante pour ces derniers. « L’initiative « Je suis… » s’inscrit dans cette volonté d’intégrer tout le monde à la communauté vaudreuilloise-dorionnaise », souligne Guy-Lin Beaudoin. Le centre Multisports est aussi un élément récent de rayonnement pour la ville, tout comme le premier écocentre de Vaudreuil-Soulanges qui y a élu domicile, selon le directeur général de la MRC.

« Enfin, la présence de l’eau dans la région est un élément important pour la MRC. La ville de Vaudreuil-Dorion fait très attention de garder des accès publics à l’eau. Cette ressource est sous la juridiction de la MRC, et nous sommes heureux de voir que l’administration de la Ville la met en valeur. C’est une fierté pour la Municipalité mais aussi pour toute la région », conclut Guy-Lin Beaudoin.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*