Logo
« Quel genre d’ado es-tu? » fait des heureux à Saint-Lazare

« Quel genre d’ado es-tu? » fait des heureux à Saint-Lazare

C’est le vendredi 23 juin qu’ont été dévoilés les grands gagnants du sondage mené auprès des jeunes de Saint-Lazare du 1er mars au 1er juin.

Ce sondage, effectué auprès des jeunes âgés entre 12 et 17 ans avait pour but de recueillir le plus d’idées possible aux fins de proposer une programmation annuelle plus adaptée aux besoins des jeunes Lazarois. Au total, ce sont plus de 144 jeunes qui auront répondu à l’appel et qui auront soumis près d’une cinquantaine d’idées.
Parmi les catégories d’activités proposées par la Ville et choisies par les répondants francophones, en tête de liste : la catégorie « Quelques heures dans la peau de…. (Pompier, maire, fermier etc.) » qui a suscité le plus d’intérêt, alors que la catégorie « bouffe 101 », qui vise une programmation culinaire telle la visite de fermes, l’aménagement de jardins, est arrivée au 2e rang. Chez les anglophones, les catégories « Bri-colle » et « Art dramatique » ont obtenu les cotes les plus élevés. De plus, près de la moitié des jeunes francophones se sont dit favorables à échanger leurs idées directement avec les élus comparativement à 83 % chez les jeunes anglophones! Les résultats du sondage seront analysés davantage au cours de l’été.
Évidemment, ce sondage incluait aussi un concours. Ainsi, les gagnants se seront partagés des prix d’une valeur totalisant750 $ dont des cartes ITunes, des banques de puissance et des haut-parleurs Bluetooth.
Par ailleurs, c’est le 26 juin que l’Ado’zone, située au Parc Bédard (1591, avenue Bédard) lancait sa programmation officielle qui se déroulera jusqu’au 26 août.
Cette année, on retrouve baignade, Dart-Défi, confection de piñata, mini-putt, Ford Boyard la Zone, journée tie-dye, Soccer-base Slip’n’Slide, Film-O-Zone, et même une soirée de films d’horreur sont au rendez-vous. Le fonctionnement de l’Ado’Zone est simple. Un calendrier des activités est disponible en ligne afin que les jeunes puissent choisir selon leurs intérêts. Pour certaines activités et sorties, il faut s’inscrire sur le site web (http://ville.saint-lazare.qc.ca/adozone). Toutes les activités seront gratuites à l’exception des sorties.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*