Logo
Festival Saint-Lazare au galop – Une longue tradition équestre à conserver

Festival Saint-Lazare au galop – Une longue tradition équestre à conserver

La Ville de Saint-Lazare bénéficie d’une longue tradition équestre et jouit d’une solide réputation internationale.

Lieu de prédilection pour les fermes équestres, elle est l’une des pierres angulaires de la communauté canadienne d’équitation notamment avec les compétitions hippiques qui s’y tiennent.

Saint-Lazare et ses environs sont reconnus pour être l’hôte de centaines d’écuries et de nombreux kilomètres de sentiers. La région présente l’une des plus fortes concentrations équestres au Québec, avec plus de 5000 chevaux et poneys y ayant élu domicile*.

Comptant une population de près de 20 000 personnes, Saint-Lazare est une ville en croissance soutenue. Les moins de 20 ans, composent 31 % de la population et les familles avec enfants représentent plus de 55 % des ménages de la municipalité.
Cette réalité équine et la volonté de revitaliser le centre-ville renforcent le désir de mettre en œuvre un festival fidèle au caractère de la ville. Le Festival Saint-Lazare au Galop est ainsi né en 2015 et a attiré plus de 10 000 personnes sur trois jours pour sa première édition où le prestigieux Carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a su captiver les festivaliers et a réussi à positionner le Festival dans le circuit de tourisme équin au Québec.
Le comité organisateur de la Ville de Saint-Lazare, le comité consultatif ainsi que Pamela Tremblay, ambassadrice du Festival et Michel Poirier, président d’honneur, sont heureux de joindre leurs forces pour cette édition 2016! Nous espérons que vous aussi prendrez part à cet évènement d’envergure en devenant partenaire du Festival!

collaboration spéciale
*Source : Mémoire du Club Équestre les Forestiers, PMAD 2011

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*