Logo
Essor de l’économie régionale

Essor de l’économie régionale

Lucie Charlebois, députée de Soulanges

Lucie Charlebois, députée de Soulanges, voit d’un bon œil l’ouverture de l’autoroute 30, qui rendra la circulation beaucoup plus fluide. Ce tronçon autoroutier permettra aux automobilistes non seulement de contourner la métropole, mais d’accéder rapidement à la Rive-Sud.

Cette nouvelle infrastructure entraî­nera l’essor de l’économie de Vaudreuil-Soulanges, qui consolidera sa position de chef de file dans le domaine de la logistique. À cet effet, la députée rappelle que Vaudreuil-Soulanges jouit d’un emplacement idéal pour la création d’un pôle logistique en raison de sa proximité avec l’Ontario, les États-Unis, d’importantes voies ferroviaires et le port de Salaberry-de-Valleyfield. Aussi cet essor créera-t-il de l’emploi à long terme dans la région.

Lucie Charlebois souligne les bienfaits pour les agriculteurs : le transport des matières premières, dont les céréales, sera grandement facilité.

De plus, elle estime que cette autoroute unifiera la Montérégie. Les citoyens auront ainsi accès, notamment sur la Rive-Sud, à des services absents dans Vaudreuil-Soulanges.

Un travail d’équipe

Lucie Charlebois souligne également le travail de collaboration qui a permis à ce vaste chantier de se concrétiser. « Il y a eu une véritable synergie entre citoyens et élus sans laquelle ce projet ne se serait jamais concrétisé, explique-t-elle. Serge Marcil a tellement tissé de liens entre les acteurs fédéraux et provinciaux que je trouve très approprié que le pont soit nommé en son honneur. »

La députée souhaite d’ailleurs que cette énergie soit maintenant investie dans le dossier du futur hôpital régional et celui de la réouverture du canal de Soulanges. « Quand la popu­lation se mobilise, on peut tout faire, on fait des miracles, signale-t-elle. L’on entend parler de cette autoroute depuis 30 ans. C’est un projet de ténacité et de persévérance. »

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*