Logo
Éducation – PCCQ : 2e participation de Gérald-Godin

Éducation – PCCQ : 2e participation de Gérald-Godin

Des élèves du cégep Gérald-Godin prendra part au Prix collégial du cinéma étudiant (PCCQ).

Depuis 2012, le Prix collégial du cinéma étudiant propose une rencontre exceptionnelle entre la jeunesse étudiante et contribue à la promotion de la cinématographie québécoise actuelle auprès des collégiens, tout en encourageant l’exercice de leur jugement critique, et ce, dans le cadre d’un projet culturel rassembleur.
Cette année, un groupe de 6 étudiants du programme Arts, lettres et communication du cégep Gérald-Godin y participaient pour la deuxième fois. Du 15 au 26 février, ils ont assisté aux projections des 5 films en lice qui étaient : Le profil Amina de Sophie Deraspe, Chorus de François Delisle, Félix et Meira de Maxime Giroux, Corbo de Mathieu Denis et enfin Guibord s’en va-t en guerre de Philippe Falardeau. Après chaque projection, le groupe d’étudiants discutait du film en y relevant ses points forts et ses points faibles dans le but d’éliminer deux films à la fin du processus. Comme la qualité des films était grande cette année, le choix a été déchirant. Par la suite, c’est l’étudiante Léah Pitre-Gaspari qui a été choisie pour participer à la délibération nationale qui avait lieu le 18 mars à Québec en compagnie de 53 autres étudiants des cégeps participants.
Dans le cadre de cette grande délibération qui a eu lieu à Québec, le choix des collégiens s’est arrêté sur Chorus de François Delisle. La remise du prix a eu lieu le 19 mars également à Québec dans le cadre d’un café cinéma animé par la cinéaste Micheline Lanctôt.
Les étudiants qui ont participé au PCCQ cette année à Gérald-Godin ont également eu la chance de recevoir des billets pour le Gala du cinéma québécois qui se déroulait le 20 mars au Monument national ainsi que des billets pour assister à l’émission de radio, La soirée est encore jeune sur les ondes d’ici Radio-Canada Première. L’émission de radio accueillait pour l’occasion Micheline Lanctôt accompagnée de 20 cégépiens pour faire le bilan de l’aventure 2016 du PCCQ.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*