Logo
Du plaisir au bord de l’eau

Du plaisir au bord de l’eau

Nautisme et baignade

La région de Vaudreuil-Soulanges se distingue par l’eau qui l’entoure : la rivière des Outaouais, le lac des Deux Montagnes, le lac Saint-Louis, le fleuve Saint-Laurent, les canaux de Soulanges et de Beauharnois. Les Vaudreuil-Soulangeois et de nombreux touristes profitent de cette configuration unique.

Les plages

Par une chaude journée d’été, ce ne sont pas les plages qui manquent dans la ­région. Pour pique-niquer, se baigner, ­pra­tiquer des sports ou simplement pour se ­détendre au soleil, rien ne vaut une journée sur le sable. La plage de Saint-Zotique,le Sablon plage et camping, la plage du Parc-nature du Cap-Saint-Jacques, la plage du Parc régional des îles de Saint-Timothée, la plage de la Sablière ou la plage d’Oka offrent en effet de magni­fiques sites pour profiter du soleil et de l’eau.

Promenades en bateau

Pour les amateurs de bateau, la région est idéale. Les lacs et les rivières se prêtent à de splendides balades dans un ­envi­ronnement enchanteur. Les nombreuses marinas permettent aux plaisanciers d’accoster et de profiter d’un moment de ­repos et de services variés. Notez qu’une toute nouvelle marina se trouve à Saint-Zotique. La marina Grande Seigneurie est située au lac Saint-François.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*