Logo
Des activités pour tous – Sans oublier les personnes âgées

Des activités pour tous – Sans oublier les personnes âgées

Si bon nombre d’activités sont réservées aux jeunes familles de Vaudreuil-Dorion, de nombreuses autres sont tenues à l’intention des personnes âgées.

Les personnes âgées sont fort actives à Vaudreuil-Dorion. En plus de toutes les activités du Club des aînés associés de Vaudreuil-Dorion, elles participent grandement aux activités municipales. Le Club des aînés associés organise plusieurs sorties, en plus d’activités de pétanque, de baseball poche, de shuffleboard, de jeux de cartes et plus encore.

Pour sa part, Vaudreuil-Dorion consacre un parc aux personnes âgées. Situé rue des Loisirs, il compte un chalet dans lequel on y pratique le shuffleboard, en plus du jeu de fers et de la pétanque. De plus, des jardins communautaires sont adjacents à ce parc.

Les aînés peuvent se procurer une clé du chalet, dont le cadenas est remplacé chaque année pour assurer un accès aux Vaudreuillois uniquement.

Mais les jeunes ne sont pas exclus pour autant. Plusieurs des usagers du parc s’y rendent en effet avec des membres de leur famille afin d’y passer une partie de la journée.

Des activités pour tous

De jeunes retraités s’inscrivent aux activités municipales. De plus, bon nombre profitent des pistes cyclables et suivent de près la programmation culturelle.

De nombreuses activités supplémentaires seront offertes avec l’ouverture du Centre multisports : la Ville réservera des plages horaires afin d’y tenir des activités.

Les personnes désireuses d’obtenir plus d’informations sur les activités peuvent se renseigner auprès du
Service action communautaire au 21, rue Louise-Josephte ou au 450 455-5751. Ce dernier déménagera au Centre multisports.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*