Logo
Découvrir l’Ouest-de-l’Île au pas de course

Découvrir l’Ouest-de-l’Île au pas de course

L’envie de se mettre à la course à pied s’éveille avec le retour du beau temps. Lorsque viendra le temps de préparer votre calendrier de courses estival, considérez les courses de l’Ouest-de-l’Île.

D’abord, le 18 juin, le Club de course à pied Pointe-Claire organisera la première édition du Demi-Marathon de Pointe-Claire au profit de la Société d’Alzheimer.
Cette course en milieu urbain proposera aux athlètes un parcours diversifié et enchanteur. Les coureurs parcourront rues, tunnels, parcs, pistes cyclables, en passant par la forêt du parc Terra Cotta, les rives du lac St-Louis et seront accueillis par une foule bruyante venue célébrer leur exploit dans le Village Pointe-Claire. La fin de chacun des parcours aura lieu dans le village de Pointe-Claire, une occasion pour tous de faire les boutiques, prendre un café, se détendre au bord de l’eau, savourer un pique-nique dans le parc ou encore profiter du moment sur une terrasse. Cette course grand public rejoint tous les groupes de personnes en offrant cinq distances à parcourir : 1 km, 2 km, 5 km, 10 km et 21 km. Toutes les informations se retrouvent au www.demimarathonpointeclaire.com.

Course annabellevoise

Le 7 août, les coureurs sont attendus à Sainte-Anne-de-Bellevue, pour le traditionnel Défi Sainte-Anne.
L’activité se tient sur le campus MacDonald du Cégep John-Abbott, et propose des parcours de 5, 10 ou 20 km. Les participants sillonnent le campus et les rues du secteur Nord. Des participants de tous les niveaux prennent part chaque année à cette course festive.
À l’issue de la course, les coureurs reçoivent un certificat de temps officiel et une photo gratuite en pleine action au fil d’arrivée.
Les renseignements nécessaires se trouvent au www.circuitendurance.ca. — S.L.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*