Logo
Découvrez le vignoble Côte de Vaudreuil

Découvrez le vignoble Côte de Vaudreuil

De comptable agréé à vigneron, Serge Primi a fait un virage à 360 degrés lorsqu’il a pris la décision d’acheter le terrain de ce qu’allait devenir le vignoble Côte de Vaudreuil.

Le coup de foudre! C’est ainsi qu’a débuté l’aventure du vignoble Côte de Vaudreuil, un petit trésor caché de Vaudreuil-Soulanges. « Ma conjointe et moi sommes tombés en amour avec ce terrain de six hectares qui avait à l’époque 5000 vignes de plantées.

Aujourd’hui, nous avons tout près de 20 000 plants, raconte le propriétaire, toujours aussi passionné. Les astres étaient alignés pour que notre projet voie le jour. Tout s’est déroulé comme un charme, jusqu’à notre première vendange commercialisée, il y a maintenant 7 ans. »

Avec une volonté constante de voir son entreprise vinicole croître, Serge Primi souhaite ardemment faire rayonner la région de Vaudreuil-Soulanges à travers la province et contribuer à son développement touristique.

Serge Primi et son équipe ont également le souci d’offrir des vins d’excellente qualité. Depuis la vente de leurs premières bouteilles en 2008, l’entreprise vaudreuilloise a pris du galon! « Nous améliorons sans cesse nos productions. Même si nous sommes particulièrement fiers d’un de nos produits durant une année, nous ferons tout en notre possible pour qu’il soit encore meilleur l’année suivante », explique cet amateur de vin. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si les six vins du vignoble Côte de Vaudreuil ont tous été médaillés d’argent ou d’or.

L’Art au vignoble

Art, musique et vin font bon ménage. Afin de rendre le lieu encore plus enchanteur qu’il ne l’est déjà, l’équipe du vignoble Côte de Vaudreuil agrémente le passage des visiteurs sous un fond de musique classique. La présentation de la troisième édition de l’Art au vignoble contribue tout autant à rehausser leur expérience. Ainsi, jusqu’à la fin du mois de septembre, les gens pourront admirer le travail de nombreux artistes tout en dégustant un vin bien de chez nous! Une quarantaine d’artistes de la Montérégie seront de passage sous un grand chapiteau durant les neuf semaines de l’événement. Une quinzaine de sculpteurs embelliront aussi les lieux avec leurs œuvres. Celles-ci pourront être appréciées du public pendant deux ans.

Faire les vendanges

Vivre l’expérience des vendanges à quelques pas de chez vous, c’est possible! Le vignoble Côte de Vaudreuil offre un cours 101 sur la récolte des raisins tout en fournissant le matériel requis, le repas du dîner et un verre de vin! Les personnes contribuant aux vendanges jusqu’à 16 h repartiront à la maison avec une bouteille de vin en souvenir et en guise de remerciement.

Il est possible d’y participer en ­mani­festant votre intérêt par courriel à vaudreuil.vignoble@yahoo.ca. Notons que les vendanges débutent en septembre et peuvent se poursuivre jusqu’à la mi-octobre.

Il est aussi possible de visiter le vignoble du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h jusqu’à la mi-octobre. En basse saison, le site reste tout de même ouvert au public les fins de semaine. Jusqu’à la période des vendanges, lors des fins de semaine, des visites guidées du vignoble et de la salle de fermentation ont lieu pour les plus curieux.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*