Logo
Découvertes en plein air

Découvertes en plein air

Balades campivallensiennes

Salaberry-de-Valleyfield a beaucoup à offrir aux amateurs de plein air, surtout aux fervents de sports et de loisirs nautiques. À vos maillots, casques et pagaies!

À la recherche de la façon idéale de passer une chaude journée d’été sous le soleil? Rendez-vous à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée, un véritable ­bijou de la nature.

Ce parc en bordure du fleuve Saint-Laurent est sillonné de plusieurs sentiers parfaits pour les promenades et l’observation de la nature. Au cours des dernières années, de nombreux investissements ont permis d’optimiser ­l’offre aux visiteurs : nouvelles structures de jeux, nouvelle­ ­signalisation et mobilier urbain, multiplication des plantations, rénovation du chalet, et plus encore.

La plage, au bord d’une magnifique crique, constitue ­l’attrait principal du parc. Il est possible de s’y baigner, de jouer au volleyball, de louer une embarcation légère ou de simplement y profiter du soleil. Un casse-croûte sur place vous propose de nombreux choix de repas sains et ­alléchants. Pour des renseignements, visitez le www.plagevalleyfield.ca ou composez le 450 377-1117.

De belles balades

Il n’y a certes pas de meilleure façon de découvrir la ­région campivallensienne que de s’y promener à pied ou à vélo.

Salaberry-de-Valleyfield propose 35 km de pistes ­cyclables, entre ses parcs et le rivage du lac Saint-François, en plus d’être le cœur d’un réseau cyclable de 120 km de pistes multifonctionnelles planes et asphaltées et d’un circuit unique de 62 km, la Boucle des 4 canaux.

Cette année, la navette fluviale pour piétons et cyclistes permettra aux promeneurs de circuler par voie maritime entre le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et la piste cyclable du Parc régional de Beauharnois (70 km). Il s’agit donc d’un lien facile vers la piste cyclable du canal de Soulanges.

Pour se renseigner sur ce réseau cyclable, visitez le www.ville.valleyfield.qc.ca/citoyens/velo.

Sportifs avertis!

Profitez de l’une de vos balades pour vous arrêter, le 8 juin, à la compétition de paddleboard (planche à rame) du Vieux-Canal. Vous pourrez encourager vos ­compé­titeurs locaux et découvrir ce sport nautique émergent. Si vous tombez sous le charme, vous souhaiterez peut-être à votre tour essayer gratuitement de pratiquer ce sport au Vieux-Canal. Renseignez-vous au www.vieuxcanal.com.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*