Logo
Une activité de plus en plus populaire auprès des jeunes

Une activité de plus en plus populaire auprès des jeunes

La Ville de Vaudreuil-Dorion dresse un bilan très positif, encore cette année, du Club de lecture d’été TD.

Près de 8000 livres ont été empruntés par les 455 jeunes inscrits, et ce, entre le 25 juin et le 6 août. La fête de clôture, qui s’est déroulée le samedi 12 août à la bibliothèque, a été l’occasion de récompenser les meilleurs lecteurs : Samuel Dionne, Jeanne Figueiredo, Anaïs Abbas, Gabriel Gerges et Nathan Bugoma (0-6 ans); Meghan Figueiredo, Angélina Dionne, Elyas Abbas, Sarah Figueiredo, Antonio Gerges (7-17 ans).

« Près de 8000 livres ont été empruntés par les 455 jeunes inscrits, et ce, entre le 25 juin et le 6 août. »

Cette année, dans le cadre des activités du club, les organisateurs proposaient aux membres de participer au concours « Illustre ton histoire ». Parmi les 77 dessins recueillis, ceux de Kyla Internoscia, Mattéo Cistera, Eliot Stewardson et Mathury Subramaniam ont retenu l’attention du jury. Toutes les œuvres seront exposées à la bibliothèque jusqu’à la fin du mois d’août, et les citoyens sont invités à se procurer l’un des quatre signets produits à partir des dessins gagnants.

Plusieurs prix de présence ont également été tirés parmi l’ensemble des participants, dont deux grands prix; Édouard Lapointe a remporté la tablette Galaxy de Samsung et Hafsah Shahal-Hameed, un assortiment de jeux.

La Ville de Vaudreuil-Dorion remercie ses commanditaires, Groupe Archambault, Éditions Vaudreuil, Librairies Boyer et La Ribouldingue, et la caravane du Centre Multisports, qui était sur les lieux pour divertir les jeunes.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*