Logo

Activez-vous à Salaberry-de-Valleyfield!

Un mouvement encourageant les saines habitudes de vie

Affiche avec enfant« Active ta ville! » c’est tout d’abord la mobilisation des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, de tous les âges et de toutes les conditions physiques, à s’impliquer « activement » dans leur communauté.

Voilà une vision municipale des plus énergisantes que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a développée. Elle veut mobiliser ses citoyens et ses partenaires. Comment? En choisissant la marche ou le vélo plutôt que l’auto pour aller faire ses courses, pour aller au boulot ou en faire tout simplement un loisir en faisant un geste concret en faveur de saines habitudes. S’activer, c’est aussi insuffler un vent d’énergie et de positivisme. C’est pour toutes ces raisons que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et ses partenaires : le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, le Centre de santé et de services sociaux du Suroît, Nature-Action Québec et Vie en forme se sont ralliés à cette vision pour faire bouger les gens, faire bouger les choses! Pour faire partie de ce grand mouvement, c’est tout simple. Il s’agit d’abord de nous arrêter un instant, de choisir une ou des activités qui nous feront bouger ou nous engager, puis de passer à l’action et de nous donner ensuite le défi de maintenir la cadence pour répondre à nos objectifs ou même de nous dépasser un peu plus chaque jour. Nous devons aussi prendre soin de nous, de notre famille, des autres, de notre milieu de vie, et tout cela en nous amusant.

Marches collectives

Deux prochains rendez-vous sont donnés les lundis 23 et 30 juin à 8 h, pour une marche d’une heure. Joignez-vous aux marcheurs au coin des rues Victoria et Haineault. Les gens peuvent se présenter et partir comme ils le veulent. Il s’agit d’une marche ouverte à tous! Des chandails « active ta ville » seront en vente sur place pour les personnes intéressées.

Au fil du temps, toute personne qui s’identifie à ce mouvement « Active ta ville! » et se sent interpellée par le mode d’action devient alors un ambassadeur… d’une communauté, d’une vision!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*