Logo
1001 découvertes à quelques pas de chez nous

1001 découvertes à quelques pas de chez nous

À moins de 25 minutes en voiture, nos voisins de l’Ouest-de-l’Île nous proposent une variété de services, de sites et d’activités à découvrir.

En voiture ou en train, l’Ouest-de-l’Île est à notre porte. Certains la fréquentent pour le travail, d’autres pour bénéficier de services ou de divertissements. Des services spécialisés aux commerces de proximité en passant par les centres commerciaux et les entreprises locales, l’offre est large. Les grands axes routiers comme les boulevards Saint-Charles, Saint-Jean et des Sources créent des pôles commerciaux centralisés et diversifiés. D’autant plus célèbre pour ses dynamiques noyaux villageois, la région allie commerce et tourisme dans un parfait mélange entre milieu urbain et banlieue.

Soutenue par le Centre de développement économique West Island et la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île, l’économie de nos voisins est dynamique et résolument tournée vers l’avenir.

Nicolas Roy, directeur général du Centre de développement économique West Island, résume : « L’Ouest-de-l’Île présente de multiples intérêts pour sa population locale et celle des régions environnantes, comme Vaudreuil-Soulanges. Sur le plan commercial, les noyaux villageois permettent de bénéficier de divers services dans une atmosphère différente et attrayante, caractéristique du secteur. Pour les chercheurs d’emploi, le dynamisme du domaine des nouvelles technologies contribue à la création de nombreux postes bien rémunérés. L’Ouest-de-l’Île offre aussi de nombreuses activités culturelles dans ses parcs municipaux, des parcs-nature uniques sur l’île de Montréal et des infrastructures sportives qui valent la peine d’être découverts. »

Plusieurs sites à découvrir

Comme l’indique Nicolas Roy, l’Ouest-de-l’Île est aussi une destination qui se distingue par son caractère champêtre et l’omniprésence du bord de l’eau. La région offre de nombreux sites naturels pour la détente, la promenade et la pratique de sports nautiques. Les amateurs de plein air seront ravis de découvrir l’Arboretum Morgan de Sainte-Anne-de-Bellevue et les parcs-nature du Bois-de-l’Île-Bizard, du Cap-Saint-Jacques, de l’Anse-à-l’Orme et du Bois-de-Liesse dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro.

Cyclistes, un circuit de 70 km créé par la Société de découverte et de sauvegarde du patrimoine de l’Ouest-de-l’Île vous
permettra de découvrir sites historiques, parcs et villages de Pointe-Claire, de Sainte-Anne-de-Bellevue, de Sainte-Geneviève, de Beaconsfield, de Baie-d’Urfé, de Dorval et de L’Île-Bizard.

Les amateurs d’art et de culture apprécieront les nombreux centres d’exposition, musées et salles communautaires qui présentent des artistes locaux et valorisent la scène régionale.

Cet été, prenez le temps de découvrir tous les attraits que nous offrent nos voisins de l’Ouest-de-l’Île.

Pour les Vaudreuil-Soulangeois, la promenade au bord de l’eau à Sainte-Anne-de-Bellevue est déjà un incontournable. En 2012, elle sera de nouveau animée par les mercredis spectacles dès la fin juin. Surveillez le retour de l’exposition de voitures Ça roule au bord de l’eau le 16 juin et des expositions artisanales en juin et juillet. Le célèbre Marché Sainte-Anne sera de retour à l’extérieur le 14 mai!

Photo : ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*