Logo
Une ville qui vibre au  rythme du baseball

Une ville qui vibre au rythme du baseball

Du plaisir, à coup sûr!

Les amateurs de baseball de la région de Vaudreuil-Soulanges et des environs seront bien servis cet été! Trois options s’offrent à eux pour vivre pleinement la fièvre du baseball.

Du 1er au 10 août, plus d’une centaine de jeunes joueurs de baseball venant de partout au Canada se donneront rendez-vous à Salaberry-de-Valleyfield au Championnat canadien des petites ligues. Pour l’occasion, 7 équipes représentant toutes les régions du Canada disputeront 26 parties au stade Roland-Boyer, du parc Delpha-Sauvé, devant une assistance allant jusqu’à 6000 personnes. De jeunes joueurs de 11 ou 12 ans de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, des Prairies, de l’Ontario et de l’Atlantique, en plus de l’équipe locale de Valleyfield, joueront avec cœur et passion pour mettre la main sur le précieux laissez-passer pour les séries mondiales des petites ligues, au mythique stade de Williamsport en Pennsylvanie.

La toute première édition des séries mondiales des petites ligues s’est tenue à Williamsport en 1947. Depuis, l’évènement est devenu une véritable tradition sportive internationale, misant sur l’esprit d’équipe, le partage culturel et la pratique du sport.

Les matchs se dérouleront du 1er au 7 août, à midi, 15 h et 18 h. Les parties de l’Élite de Valleyfield se tiendront chaque jour à 18 h, à l’exception du 2 août à 15 h, et avec une journée de relâche le 7 août. La grande finale se déroulera le dimanche 10 août, à 13 h.

Les Dodgers de Valleyfield

Les Dodgers de Valleyfield évoluent depuis six ans maintenant dans la ligue de baseball senior AA Ron-Piché. Regroupant huit équipes des environs de Montréal, cette ligue offre du baseball de haut calibre et des jeux spectaculaires. L’an dernier, les Dodgers de Valleyfield ont vaincu les A’s de Ville-Marie en finale pour mettre la main sur le titre de champion des séries.

Les matchs des Dodgers se tiennent au stade Kitoute-Joannette, au parc Marcil.

Retour d’une tradition estivale

De nombreux citoyens de la région se rappelleront les parties de balle molle humoristiques disputées par les légendaires Chevaliers O’Keefe. Dix ans après que la formation originale ait tiré sa révérence, le fils d’un membre original, Renaud Lefort, a fait renaître les Chevaliers, en 2013.

Les nouveaux Chevaliers seront de passage à Salaberry-de-Valleyfield le 15 août, pour affronter les Dodgers au stade Kitoute-Joannette. L’équipe féminine des Panthères de Valleyfield se partagera les profits du match. Les billets sont en vente au coût de 10 $ auprès des Panthères et des scouts de Valleyfield. Play ball!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*