Logo

Portraits d’artistes – Compétition internationale

Alexandre Lane et Émilie Fournier

(Crédit : Alexandre Lane et Émilie Fournier)

Alexandre Lane et Émilie Fournier (Canada)

Alexandre Lane est diplômé de l’École nationale de cirque de Montréal. Pour sa part, Émilie Fournier a participé aux Jeux olympiques de Sydney en gymnastique en 2000. Elle a ensuite fait de la haute voltige pendant trois ans sur le bateau O du Cirque du Soleil, puis a travaillé au spectacle Cortéo. Tout récemment, Alexandre Lane et Émilie Fournier ont remporté le Pierrot d’or à l’International Circus Festival de Budapest, en Hongrie.

L’enchaînement de figures acrobatiques hors normes, doublé d’une prestation artistique originale, donne à ce numéro aérien une dimension exceptionnelle où performance et poésie s’harmonisent.

Duo Kybalion

(Crédit : Duo Kybalion)

Duo Kybalion (Espagne et Russie)

Le duo Kybalion est formé d’Inna et Guillermo. Inna est née à Perm, en Russie. Passionnée de danse dès son plus jeune âge, elle a étudié plusieurs types de danse et le piano. Reconnue pour son talent naturel qui captive les foules, elle a collaboré avec plusieurs académies de danse en Russie, en Égypte et en Espagne. Pour sa part, Guillermo est né à Rosario, en Argentine. Passionné du cirque, il a entrepris une carrière de marionnettiste, pour ensuite s’intéresser à la magie. Il pratique aussi la ventriloquie.

Vous serez sidéré par le numéro de danse où le couple multiplie les changements de costumes à la vitesse de l’éclair. Mêlant art de la danse et magie, ce numéro en met plein la vue aux spectateurs.

Dominc Lacasse

(Crédit : Dominc Lacasse)

Dominic Lacasse (Canada)

L’acrobate Dominic Lacasse perfectionne depuis une quinzaine d’années l’art de l’homme-drapeau. Il est désormais une figure incontour­­nable de cette discipline au Québec et dans les cirques de calibre mondial. Semblant défier la gravité, il arrive à tenir à l’horizontale sur une barre verticale.

Dominic a remporté plusieurs prix. Il est détenteur du record Guinness du plus long drapeau humain et du plus grand nombre de tractions dans cette position. Il a décroché la médaille d’argent au Festival international de Wuqiao (Chine), la médaille de bronze et le prix spécial de Latina à Izhevsk (Russie), le prix spécial de la princesse Stéphanie de Monaco et le prix spécial du 33e Festival international du cirque de Monte-Carlo.

Françoise Rochais

(Crédit : Françoise Rochais)

Françoise Rochais (France)

Charmante, féminine et gracieuse, Françoise Rochais est une jongleuse incroyablement talentueuse. En 1995, elle a remporté la médaille d’or à la compétition internationale de jonglerie de Las Vegas. Détentrice d’un record Guinness après avoir jonglé avec sept bâtons, elle possède une expérience de plus de 20 ans dans le domaine. Elle a offert des performances partout sur la planète, voyageant pour partager sa passion et son art.

Son spectacle vous étonnera par sa variété et la difficulté de ses numéros. Vous resterez bouche bée devant sa performance.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*