Logo
Nouveautés et retours attendus

Nouveautés et retours attendus

Les Régates célèbrent leur 75e anniversaire

À l’aube du 75e anniversaire des Régates de Valleyfield, les organisateurs ont mis l’eau à la bouche des amateurs en dévoilant quelques nouveautés, mais surtout des ­retours attendus.

Ainsi, le légendaire Robert Théorêt, ambassadeur de la course, figure mythique des Régates de Valleyfield, prendra d’assaut la baie Saint-François à bord de son embarcation Grand Prix Valleyfield – GP 444, le temps d’en mettre plein la vue aux nouveaux amateurs et aux nostalgiques. « Nous venons de le remettre à l’eau et il flotte encore. Nous aurons l’occasion de faire la joie des spectateurs et d’en arroser quelques-uns au passage », s’est amusé le pilote à l’air ­toujours aussi pimpant.

Son fils Marc assure la tradition alors qu’il sera également de la partie les 12, 13 et 14 juillet. Il fera quelques tours de piste en compagnie du paternel et il sera possible de voir, pour une seule et unique fois, les deux Grands Prix Valleyfield, vintage et actuel, côte à côte sur les vagues. Un moment qui passera à l’histoire.

Grands retours

Autre retour attendu et dévoilé par Jessica Stafford, ­respon­sable des communications : le Steak des Régates. « Le retour du Steak des Régates constitue un merveilleux clin d’œil aux soupers populaires de l’époque, a-t-elle admis. D’ailleurs, l’emplacement choisi pour tenir cette activité ­ravivera de nombreux souvenirs aux jeunes et aux moins ­jeunes. La tente sera aménagée au club nautique et ­accueillera les festivaliers le samedi 15 juin. Un spectacle musical de Last Call agrémentera cette soirée souvenir. »

En ce sens, la veille, au même endroit, les dirigeants des 75es Régates donnent rendez-vous aux bénévoles dans le cadre d’une soirée retrouvailles. « Il s’agira d’un moment privilégié pour les remercier. Plusieurs centaines de ­béné­voles des dernières décennies ont été conviés à cet événement. Toutefois, nous apprécierions l’aide des bénévoles actuels, de la population et des médias pour retracer un grand nombre d’entre eux », a invité Jessica Stafford. Le message est passé.

Coppertone

Enfin, au chapitre des nouveautés, Martin Rochon et Huey Newport ont dévoilé l’embarcation Grand Prix commanditée par Coppertone.

Plus tôt cette année, le pilote d’hydroplane campivallensien avait annoncé qu’il ferait le saut en classe Grand Prix. On le verra donc derrière les commandes de l’ancien GP 88, autrefois piloté par Tom Pakradooni.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*