Logo
Mont Rigaud : bien plus encore

Mont Rigaud : bien plus encore

Vélo de montagne pour adeptes et néophytes

RIGAUD – Depuis 2011, Mont Rigaud est actif toute l’année avec ­l’aména­gement de son sentier de vélo de montagne, susceptible de susciter des émotions fortes chez les habitués et les amateurs.

Luc Élie et Karine Labbé, propriétaires de Mont Rigaud et gagnants du prix Gestionnaire de la relève remis par l’Association des stations de ski du Québec, tenaient à ce qu’un maximum de personnes profitent de leur domaine tout au long de l’année. Ils ont ainsi multiplié leurs attraits avec la construction d’Acrobranche, un parcours d’hébertisme, et la construction, en 2011, du sentier de vélo de montagne. Cela permet à Mont Rigaud d’accueillir désormais plus de 82 000 visiteurs.

L’investissement de 100 000 $ a permis la construction de 10 kilomètres de pistes de vélo de montagne pour les cyclistes de tout acabit. Une nouveauté marquante cet été : la location de vélos et d’équipement. Ainsi le centre est-il opérationnel malgré les intempéries.

Mont Rigaud lancera cette saison un ­ser­vice de camp de jour, donnant l’occasion à des dizaines d’enfants de passer le temps des vacances scolaires en plein air.

Au cours des années à venir, les propriétaires espèrent agrandir le parcours de vélo de montagne, qui compte déjà 100 compressions.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*