Logo
Lieu de détente et de plaisir

Lieu de détente et de plaisir

Baie de Vaudreuil

Bien connue dans la région, la baie de Vaudreuil accueille non seulement les résidents, mais également les touristes à la recherche de vues à couper le souffle.

En effet, cet endroit sublime demeure un ­incontournable pour les amateurs de pay­sa­ges naturels bordés d’eau. En été, on peut l’apprécier du parc Valois. Cet immense terrain vert comprend des installations pour ­enfants (balançoires, glissades et plus encore), une descente de bateaux, quelques tables de pique-nique et un vaste espace idéal pour ­s’étendre au soleil ou se lancer un ballon.

Fort populaire depuis quelques années, le centre de location permet aux aventuriers de naviguer à bord de petites embarcations à propulsion humaine (canot, kayak, pédalo) sur le lac des Deux Montagnes. En s’y pro­me­nant, on découvre de petites îles ainsi que les magnifiques demeures du Vieux-Dorion.

Par ailleurs, on peut aussi admirer le paysage à partir de l’avenue Saint-Charles, le long de laquelle plusieurs tables ont été ­installées.

En hiver, la baie se voit transformée en patinoire extérieure, à l’instar du parc Valois.

Volleyball de plage

En face de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, des terrains de volleyball de plage ont été aménagés. Situés juste à côté du lac, ils procurent aux sportifs de l’air pur et rafraîchissant et aux passants une vue ­imprenable.

À défaut d’habiter au bord de l’eau et de bénéficier d’un vaste terrain, fréquentez la baie de Vaudreuil, une solution de rechange grandement appréciée. Pour en être convaincu, pourquoi ne pas vous y rendre?

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*