Logo

Les meilleurs au monde performent pour vous

Le Trio Markins

Le Trio Markins de Russie sera à Vaudreuil-Dorion après un séjour à Monte-Carlo

Le Grand cirque

Nul besoin de faire un grand voyage en Europe pour vivre l’expérience d’un spectacle de cirque de calibre international, donné par des artistes venant des quatre coins du monde. En effet, il suffit de se rendre à l’aréna de Vaudreuil-Dorion les 22 et 23 juin.

Ce sont en effet des artistes de renommée internationale qui s’illustrent dans de nombreux festivals autour du monde qui ont été conviés par les organisateurs du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.

« Pour ceux qui ont vu le spectacle l’an dernier, sachez qu’il s’agit entièrement de nouveautés exclusives cette année, explique Yannick Gosselin, fondateur du festival. En plus d’une nouvelle brochette d’artistes et de nouvelles disciplines, les spectateurs assisteront à un spectacle mis en scène par Eugène Chaplin, ça promet! »

La crème de la crème

Ce sont effectivement les meilleurs au monde qui performeront pour les Vaudreuil-Soulangeois et les touristes de passage.

Directement de Russie, le trio Markins offrira une performance étonnante dans un numéro d’équilibre sur rouleaux. Les spectateurs demeureront bouche bée devant l’aisance du porteur et la complexité des figures. Ce trio d’artiste a raflé cette année le prestigieux clown de bronze remis au plus grand festival de cirque au monde, celui de Monte-Carlo. Leur visite à Vaudreuil-Dorion constituera leur toute première performance sur le sol canadien.

Pour sa part, le tandem belge, le Duo Platschkov, présentera un numéro de jonglerie inspiré du style Chicago des années 1930. Les deux artistes se sont produits en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Chine. Ils ont décroché l’or au Festival international du cirque de Demain de Paris, au Festival de Rome et au Festival de Berlin.

Directement d’Éthiopie, Henok Belachew et Temesgen Adole présenteront un numéro époustouflant de sauts périlleux et de figures d’équilibre sur des airs de musiques tribales, qui vous transportera dans un voyage, parfois vertigineux, dans la savane africaine.

Walter Nones Orfei Malachikhine, le plus jeune de la dynastie Nones Orfei, une des grandes familles de cirque italiennes, présentera un numéro d’équilibre sur hautes cannes, qui vous éblouira par sa maîtrise malgré son jeune âge. Avec l’assistance de son célèbre père, Misha, il a monté ce numéro qui avait ravi le public de Italia’s Got Talent en mars dernier.

De plus, la trame musicale du spectacle sera assurée par des musiciens offrant une prestation en direct. Contrairement au spectacle de l’an dernier, les artistes se produiront sur une seule piste centrale. L’éclairage sera coordonné de main de maître par un spécialiste, ayant, entre autres, travaillé avec le coloré Boogie Wonder Band.

Un panel d’experts

Ces célèbres artistes seront jugés par des spécialistes non moins célèbres du monde du cirque. C’est d’ailleurs le grand Émilien Bouglione qui agira à titre de président du jury.

La famille Bouglione est l’une des plus illustres familles du monde du cirque en France. Il s’agit d’une véritable dynastie circassienne, entre autres, à la tête du Cirque d’hiver Bouglione, à Paris.

La famille Bouglione possède la plus grande collection particulière d’artefacts liés au cirque au monde. Elle regorge de trésors inédits, que Yannick Gosselin a eu la chance de découvrir lors de son périple européen. Jetez un coup d’œil aux capsules Têtes de cirque sur Vaudreuil-Soulanges.tv pour la voir à votre tour!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*