Logo
Les expositions d’œuvres d’art

Les expositions d’œuvres d’art

Oeuvres de Madeleine Turgeon

D’ores et déjà, une œuvre de Madeleine Turgeon

En 2010, la Ville de Saint-Lazare se dotait d’une politique d’acquisition d’œuvres d’art lui permettant de guider ses achats à cet égard, et ainsi de se constituer une collection d’œuvres d’artistes de son milieu et d’en faire la diffusion, au bénéfice de ses résidents. La Ville s’est engagée à investir annuellement la somme de 2 500 $ pour l’achat d’œuvres d’art locales.

Depuis la mise en place de cette politique, la Ville a fait l’acquisition d’œuvres splendides, exposées principalement à la bibliothèque. Elle a notamment acquis 22 œuvres, soit deux sculptures, sept ­photographies et treize tableaux.

En plus de sa collection, la Bibliothèque de Saint-Lazare accueille chaque année plusieurs expositions temporaires.

Du 8 juin au 29 juin

Le vendredi 8 juin aura lieu le vernissage de l’exposition Été 2012, qui se tiendra à la bibliothèque jusqu’au 29 juin. Les artistes de la région sont invités à soumettre une œuvre de leur choix. Cette exposition s’adresse tant aux amateurs qu’aux professionnels. Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec le bibliothécaire en composant le 450 424-8000, poste 212.

Du 5 septembre au 28 septembre

Au début de l’automne, la photographie sera au premier plan. En collaboration avec le Club de ­photographie de Saint-Lazare, la Bibliothèque ­exposera, du 5 septembre au 28 septembre, de ­magnifiques œuvres photographiques.

Du 16 novembre au 14 décembre

À la fin de l’automne, pour mettre de la couleur dans la grisaille de novembre, il y aura une exposition des élèves de l’école de peinture de Manon ­Labelle du 16 novembre au 14 décembre.

Venez à la bibliothèque régulièrement! « L’art, c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre. » – Auguste Rodin

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*